Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Brexit : Jaguar Land Rover ouvre son usine en Slovaquie

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Jaguar Land Rover vient officiellement de débuter les festivités à Nitra, en Slovaquie, où l'usine a ouvert ses portes plus vite que prévu. Un bon moyen d'échapper à un possible "hard Brexit", qui ferait mal au secteur de l'emploi au Royaume-Uni.

Brexit : Jaguar Land Rover ouvre son usine en Slovaquie

Il reste un peu moins de six mois avant l'entrée en vigueur définitive du Brexit, voté par les Britanniques. Et les négociations vont bon train, dans tous les secteurs, sur les assouplissements possibles en matière de taxes douanières et d'échanges commerciaux entre Royaume-Uni et Europe. L'automobile pourrait, comme bien d'autres industries, souffrir d'un "hard Brexit", comprenez un Brexit sans sortie avec accord entre gouvernements.

Jaguar Land Rover, qui souffre déjà en Europe de l'érosion des ventes de diesel (plus de 90 % des ventes de Jaguar Land Rover se font en diesel), souffrirait encore plus d'une issue politique sans accord. Mais le groupe anglais a toutefois une petite cartouche de secours avec l'usine slovaque de Nitra.

JLR rejoint ainsi le groupe Volkswagen, mais aussi Mercedes dans ce pays qui attire de plus en plus les marques premium en quête d'une main d'oeuvre meilleur marché qu'en Allemagne ou dans d'autres pays européens.

L'usine de Jaguar Land Rover produira à terme 100 000 véhicules par an, principalement à destination de l'Europe.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/