BMW montre la toute nouvelle Série 5 (2023), mais sous un voile
La nouvelle BMW Série 5 de la génération G60 sera présentée en octobre 2023 et existera en version 100% électrique i5. En attendant, elle reste couverte.
La BMW Série 5 de la génération actuelle, la G30, existe depuis 2016. La rivale historique des Audi A6 et autres Mercedes Classe E se prépare donc logiquement à faire peau neuve, après un restylage de mi-carrière arrivé en 2020. La marque à l’hélice donne un premier aperçu de sa remplaçante, la Série 5 de la génération G30 dont la présentation officielle interviendra au mois d’octobre prochain.
En attendant, la berline familiale reste cachée sous un voile qui ne laisse deviner que sa signature lumineuse, composée de deux barres verticales de chaque côté de la calandre. Le voile permet aussi de voir que la calandre sera très verticale, avec un dessin de double haricot qui fera peut-être beaucoup parler lui aussi. BMW France précise déjà que la variante break (G61) rejoindra le catalogue au printemps 2024.
Deux niveaux d’hybridation et des versions 100% électriques
Comme toutes les nouvelles familiales des marques premium allemandes, cette future BMW Série 5 utilisera des motorisations micro-hybrides à 48 volts dans ses versions d’entrée de gamme. Le constructeur précise d’ailleurs que le diesel restera au programme. Outre des variantes hybrides rechargeables en milieu de gamme, la prochaine Série 5 offrira comme la récente Série 7 au moins une version 100% électrique. La M5 ultra-sportive, dont le groupe motopropulseur hybride rechargeable restera proche de celui du SUV XM, suivra l’année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération