BMW lance la recharge par induction sur la Série 5
BMW dévoile un dispositif de recharge des batteries par induction sur la nouvelle Série 5 hybride rechargeable, qui sera lancée dans les prochains mois. Cette petite boîte posée au sol permet de recharger les batteries en trois heures et trente minutes environ.
Les ingénieurs se creusent en permanence la tête pour que les utilisateurs n'aient justement pas à se la creuser, et l'on dit souvent que plus un système est facile à utiliser, plus la conception a été difficile. La recharge par induction des batteries est un de ces outils technologiques tout nouveaux dans le monde automobile qui permet à des automobilistes de recharger leur téléphone portable en le posant simplement dans un vide-poches ou dans le rangement d'accoudoir.
BMW a également retenu la recharge par induction pour les batteries de la 530e iPerformance, une Série 5 hybride rechargeable qui sera bientôt commercialisée et qui dispose d'assez de batteries pour effectuer plusieurs dizaines de kilomètres sans émission.
Ce boîtier de recharge par induction peut développer jusqu'à 3,2 kW, soit un tout petit peu moins que ce que fournit la Wallbox de BMW. La marque bavaroise parle d'une recharge par induction en trois heures et trente minutes, et le positionnement au dessus du dispositif se fait relativement simplement, grâce à la caméra et aux aides de stationnement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération