BMW : la Série 1 à transmission avant en vidéo
BMW continue la préparation de ce qui sera une petite révolution : la prochaine Série 1. Pourquoi une révolution ? Tout simplement parce qu'elle abandonne la transmission arrière au profit d'une configuration "traction", qui permet de partager la plateforme avec les Mini. L'auto a justement été surprise du côté de l'Espagne avec un camouflage assez léger.
La plateforme "UKL" est celle qui sert à tous les véhicules compacts du groupe BMW : Mini, mais aussi BMW Série 2 Active Tourer et X1. Le prochain modèle à passer sur cette plateforme n'est autre que la petite berline à succès de Munich, la Série 1, qui abandonnera par la même occasion la transmission arrière.
Une première pour la Série 1 qui a toujours été vendue en propulsion, et un remaniement assez important à venir pour le modèle M (on imagine que la future Série 2 sera elle aussi en transmission avant) qui pourrait être proposé en quatre roues motrices.
En attendant d'avoir des confirmations de la part de BMW, voilà que la future Série 1 a été surprise en séance de tests sur les routes chaudes d'Espagne. Le profil n'évolue que très peu par rapport à l'actuelle génération, mais la différence se fera comme d'habitude dans les détails. On observe tout de même un capot plus plongeant et moins horizontal.
La nouvelle Série 1 pourrait être dévoilée dès le prochain salon de Genève, en mars 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération