Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW étend ses eDrive Zones en France

BMW annonce l'extension des eDrive Zones, qui couvrent désormais 138 villes en Europe. Le principe est simple : si vous êtes à bord d'un véhicule hybride rechargeable, il passera automatiquement en mode électrique en fonction de sa géolocalisation.

BMW étend ses eDrive Zones en France

BMW annonce l'extension de son programme européen qui n'est pas sans rappeler ce que souhaitait faire Fiat il y a déjà quelques années. Le principe est d'inciter le conducteur à opter pour un mode dans lequel son véhicule hybride rechargeable passe automatiquement à l'électrique dans les zones densément peuplées : typiquement, les grandes villes. BMW appelle d'ailleurs cela les "eDrive Zones".

Les zones couvrent actuellement 138 villes européennes, dont 7 en France ; Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Strasbourg et Toulouse.

Les propriétaires de véhicule hybride rechargeable n'ont qu'à activer le mode eDrive Zone. Il faut bien évidemment paramétrer les coordonnées GPS de votre destination pour que le système prédise comment gérer l'énergie électrique sur le trajet afin d'en avoir assez lors des passages dans les ZFE listées par BMW. Et bien entendu, plus vous rechargez votre hybride, plus vous pouvez rouler en mode EV dans les villes... et collecter des points ! L'eDrive Zone permet en effet de collecter des points sur l'application mobile BMW, points qui peuvent ensuite servir de crédits à la recharge sur certaines bornes.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/