Salon de Francfort 2017 : BMW dévoile le concept i Vision Dynamics
Le troisième membre de la famille "i" chez BMW se dévoile enfin. Pour l'instant sous la forme d'un concept, la BMW i Vision Dynamics préfigure un modèle de série qui sera situé entre l'i3 et l'i8. 100 % électrique, cette berline quatre portes place le plaisir de conduite au centre de son attention, preuve que la conduite autonome n'a pas totalement eu la peau du volant.
BMW a dévoilé la semaine dernière son grand plan concernant la mobilité électrique d'ici 2025, avec pas moins de 25 modèles électrifiés, dont 12 électriques. En voici justement un. Le concept i Vision Dynamics vient d'être officialisé du côté de Francfort et BMW nous confirme par la même occasion l'arrivée future du troisième membre de la famille "i", après les i3 et i8.
Annoncée par la rumeur comme étant l'i5, cette berline quatre portes est pour l'instant baptisée i Vision Dynamics, au moins dans sa forme de concept. Un concept assez novateur sur le plan du style. Si l'on retrouve quelques gènes de l'i8 à l'arrière, l'avant est totalement nouveau, et pour cause : il s'agit de la première berline de la gamme "i". Une carrosserie qui a fait de BMW la marque qu'elle est aujourd'hui, autant dire que le constructeur ne doit pas se rater sur son segment de prédilection, bien avant que les SUV ne débarquent.
Les doubles haricots aperçus habituellement sur les BMW actuelles se rejoignent ici pour former une calandre en un bloc assez inédite. Les feux, très effilés, mais toujours en deux parties, rappellent que nous sommes chez BMW.
Sous le capot de cette berline se cache une motorisation électrique à la puissance inconnue, mais BMW annonce un 0 à 100 en 4 secondes et une vitesse max (probablement limitée) à 200 km/h. L'autonomie serait quant à elle de 600 km.
L'arrivée de ce modèle sur le marché européen ne devrait pas intervenir avant 2020.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération