Bernie Ecclestone quitte son poste de patron de la F1
La monoplace reine perd son mentor puisque Bernie Ecclestone est éjecté du siège de patron de la F1 après que la discipline ait été rachetée par un conglomérat américain. C'est, comme prévu, Chasey Carrey qui prend la place de l'Anglais, et toute l'équipe de direction est chamboulée. La F1 va-t-elle enfin prendre une nouvelle direction ?
Ennuyeuse, pas franchement attractive sur le plan du spectacle, les qualificatifs sur la F1 ces dernières années n'ont pas été vraiment positifs. Il faut dire que les nombreux changements de règlement ont fait qu'une partie du public s'y est certainement perdu et ne s'y identifie plus. Heureusement, il pourrait y avoir un vent de fraîcheur pour la Formule 1 avec le rachat des droits de la F1 par le groupe américain de médias Liberty Media, dirigé par Chase Carrey.
C'est d'ailleurs lui qui a commencé par supprimer le poste de directeur exécutif de la FOM, un poste occupé jusqu'ici par Bernie Ecclestone qui gérait les droits de la F1. L'homme fort, désormais, c'est donc Chase Carrey, celui dont nous vous avions parlé dans nos colonnes il y a quelques mois et qui pourrait oeuvrer pour un Grand-Prix aux Etats-Unis. Bernie Ecclestone n'est pas totalement exclu de la F1 puisqu'il garde un titre de "président honoraire". Rien à voir avec les fonctions qu'ils occupaient jusqu'aujourd'hui puisque le Britannique devrait perdre énormément d'influence.
Il faut également noter l'arrivée de deux pointures à la tête de la F1 : le premier est très connu dans le milieu, il s'agit de Ross Brawn (ancien patron de Benetton, Honda ou encore Ferrari), qui sera directeur de la compétition. Sean Bratches est moins connu mais il aura un poste clé : la direction des opérations commerciales. Une toute nouvelle équipe pour un tout nouveau départ ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération