Bernie Ecclestone prédit une montée de la Formula E au détriment de la F1
La F1 va-t-elle conserver encore longtemps une base de fans ? Bernie Ecclestone, qui fut le maître d'oeuvre de la Formule 1, pense que la Formula E va prendre de l'ampleur "au détriment de la F1". Il reste à savoir si les fans, sponsors et médias couvrant l'un peuvent aller sur l'autre.

L'ancien grand patron de la Formule 1 a toujours été un "petrolhead" dans l'âme (comprenez un amoureux de la voiture à moteur à combustion). Autant vous dire ainsi que l'homme ne portait pas forcément dans son coeur la motorisation électrique. Mais Bernie Ecclestone semble avoir changé d'avis, et pas qu'un peu.
Le Britannique a expliqué, à l'occasion du millième Grand Prix de Formule 1, en Chine, qu'il voyait la Formula E sous un autre angle.
"C'est une forme différente de divertissement mais la Formula E va devenir beaucoup, beaucoup plus grosse, ce qui est déjà en train de se passer actuellement. Et la Formule 1 va en souffrir" (source : Reuters). Les paroles sont claires : il pourrait y avoir un transfert d'attractivité entre F1 et Formula E.
Ecclestone ne parle d'ailleurs pas juste de croissance de popularité, mais aussi de potentiel économique. Selon lui, la Formula E a des possibilités énormes en matière de développement et d'évolutions, en comparaison de la F1 qui paraît plus "rigide".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération