Batteries de voitures électriques en Europe : ça se précise
Le ministre allemand de l'Energie et des affaires économiques, Peter Altmaier, a confirmé que le gouvernement allemand allait subventionner trois projets de batteries européennes. Les noms des heureux élus ne sont pas encore connus.

Plus tôt dans l'année, nous apprenions que les prémices du contour de "l'Airbus de la batterie" en Europe étaient connues. La France et l'Allemagne ont collaboré sur le sujet afin de subventionner avec des fonds publics des projets de construction d'usines de cellules de batteries. On le sait, c'est la grande faiblesse de l'Europe aujourd'hui qui ne peut faire mieux qu'assembler des batteries déjà produites en Asie. Ainsi, pour réduire la dépendance à la Chine ou la Corée du Sud, il faut que l'Europe puisse fabriquer ses propres batteries sur le Vieux Continent.
Trois consortiums vont être choisis par l'Allemagne qui vient de confirmer qu'une enveloppe d'environ un milliard et demi d'euros sera accordée à ces trois projets pour les aider à bâtir la batterie européenne de demain.
Les noms des entreprises qui ont remporté les investissements publics ne sont pas connus, mais certains groupes, comme PSA ou encore Volkswagen, sont sur le coup. Ce dernier a d'ailleurs annoncé ces derniers jours la signature d'un accord avec le spécialiste suédois de l'énergie, Northvolt... qui fait également partie du consortium européen et de la soixantaine d'entreprises qui candidatent pour l'obtention des subventions publiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération