Bac - Les gendarmes lui retirent son permis… mais l’accompagnent à l'examen
Un jeune d'Indre-et-Loire a été intercepté à 125 km/h au lieu de 80 km/h. Un grand excès de vitesse qui lui a coûté sur le champ son permis. Mais la gendarme qui s'est occupée de son cas l'a accompagné pour qu'il ne rate pas le début de l'épreuve.
C'est l'une des grosses actualités du mois de juin. Depuis quelques jours, les épreuves du baccalauréat s'enchaînent, avec bien évidemment dans leur sillage leur lot d'actualités insolites. Celle-ci concerne un candidat trop pressé de rejoindre son centre d'examen, ou qui a eu peur d'être en retard. Il est vrai que l'une des hantises des bacheliers en devenir est de rater le début de l'épreuve.
Les gendarmes du Peloton Motorisé de Monnaie, en Indre et Loire, ont donc flashé ce jeune conducteur à 125 km/h, au lieu des 80 km/h autorisés. L'automobiliste a expliqué pendant la verbalisation qu'il se rendait aux épreuves du bac. Cela n'empêche pas les forces de l'ordre de lui retirer son permis de conduire.
Mais la gendarme qui rédige le PV a fait preuve de compréhension. Elle a alors décidé de déposer le candidat devant son centre d'examen avec un des véhicules de service ! Si le jeune décroche son diplôme, voilà qui lui fera une belle anecdote à raconter, même si comme l'écrivent les gendarmes sur leur page Facebook, le bac « ne justifie en rien l'infraction commise ».
L'histoire ne s'arrête pas là, puisque les militaires ont reçu quelques jours après un courrier des parents du jeune contrevenant. Ces derniers ont tenu à remercier la gendarme qui « a pris une décision qui prouve son humanité et son objectivité ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération