Aux USA, une application pour être alerté en cas de course-poursuite
Une application disponible depuis peu aux Etats-Unis permet aux usagers de la route de Caroline du Nord d'être avertis en cas de course-poursuite autour d'eux dans une zone de 5 kilomètres. Ceci afin d'éviter les conduites dangereuses et les paniques au volant.

Il vous est peut-être déjà arrivé de voir ces fameuses courses-poursuites à la télévision. Des scènes presque "familières" aux Etats-Unis où les hélicoptères de la presse s'emmêlent, au-dessus des têtes des officiers de police qui foncent à vive allure pour rattraper le fuyard. Sauf que, souvent, la police n'hésite à pas sortir les grands moyens et que les vitesses importantes ne les effraient pas pour se mettre à la poursuite du délit de fuite.
C'est justement ce qui peut causer des mouvements de panique sur la route et des accidents, avec dommages collatéraux. Pour éviter ce genre d'incidents, une société a mis en ligne une application baptisée "PursuitAlert" qui permet à tous les usagers de la route d'être avertis en cas de course-poursuite avoisinante, dans un rayon de 5 kilomètres.
Evidemment, cette application n'a pas pour but de pouvoir "tracer" la course-poursuite (ce qui serait un peu risqué pour les policiers et leur sécurité), mais plutôt de prévenir si l'on est dans une zone à risque. A l'heure actuelle, cette application se limite aux habitants de l'Etat de Carloine du Nord, mais nul doute qu'elle sera rapidement étendue à une grande partie des Etats-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération