Aux Etats-Unis, les constructeurs automobiles proposent de fabriquer du matériel médical
General Motors et Ford sont actuellement en discussion avec la Maison blanche pour permettre d'aider le pays à produire du matériel médical. Les usines des deux géants américains pourraient notamment servir à la fabrication de ventilateurs.
Aux Etats-Unis, les ouvriers américains des usines General Motors, Tesla et Ford pourraient bien se mettre à une nouvelle tâche : la production de matériel médical. Mary Barra, la patronne de GM a rencontré un conseiller économique de Donald Trump pour mettre au point un accord visant à autoriser les grands constructeurs à aider le secteur médical, notamment en produisant des ventilateurs et respirateurs artificiels, cruciaux en réanimation.
Il faudra malgré tout repenser une ligne de production avec du matériel adapté et le faire rapidement pour suivre l'évolution forte de l'épidémie, qui se propage aux Etats-Unis. En Chine, des grandes entreprises du secteur du high-tech avaient déjà proposé en février de convertir une partie des lignes d'assemblage pour fabriquer des masques et des équipements sanitaires.
La situation est similaire au Royaume-Uni où certaines marques comme Rolls-Royce ont annoncé qu'elles offraient leur aide pour fabriquer du matériel médical. En France, ni Renault ni PSA n'ont pour le moment (à l'heure où nous écrivons ces lignes, en tout cas) proposé au gouvernement d'Emmanuel Macron d'offrir leur aide pour la production de ventilateurs, respirateurs ou masques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération