Volvo vient d'officialiser la présentation du nouveau break haut de gamme maison, le V90. Ce sera donc pour le 18 février prochain en Suède et le constructeur en profite pour revenir sur l'histoire des breaks de la marque.
Le XC90 de dernière génération est un vrai succès commercial. Volvo continue donc sur sa lancée avec la seconde génération de S90. Au programme, toujours plus de luxe mais aussi d’autonomie.
Les marques suédoises sont rarement abordées lorsque l'on parle de Rétromobile, pourtant, leur patrimoine est important. Volvo profitera de la présence du Volvo Club de France pour présenter quelques unes des anciennes gloires de la marque, comme l'Amazon.
C’est le match de ce mois de janvier : le CES de Las Vegas opposé au salon de Detroit. Un combat des anciens contre les modernes. Mais si le Consumer Electronic Show parle des voitures du futur, le raout de Motorcity, plus pragmatique, se contente de présenter les autos d’aujourd’hui. Des modèles de maintenant, comme le pick-up Ford F150, qui permettent à leurs géniteurs de se payer le développement de ceux de demain.
Un graphiste propose en ligne sa vision du futur crossover d'entrée de gamme signé Volvo. Le modèle concurrencera prochainement les Audi Q3, BMW X1 et Mercedes GLA.
Des rapports récents indiquent que la firme suédoise prépare le remplacement de la tricorps S60 pour 2017 ou 2018. Un design proche du dernier vaisseau amiral Volvo S90 est également attendu.
Volvo présente aujourd'hui à Detroit sa nouvelle S90, en pleine phase de reconquête du marché américain lui même en forte expansion. La longue berline suédoise devrait largement plaire aux américains si l'on en croit le succès récent du XC90, et de notre côté de l'Atlantique, elle s'affichera à des tarifs allant de 41 700 € à 71 570 €.
Les clients de la nouvelle tricorps suédoise Volvo S90 bénéficieront d'une fonction de conduite semi-autonome sans surcoût.
Volvo essaie d'innover un maximum sur tout ce qui tourne autour de l'automobile, et après la livraison directement au coffre de son auto, la marque scandinave présente la communication avec son auto par une montre connectée, grâce à un partenariat avec Microsoft.
Le titre convoité de voiture de l’année sera décerné le 29 février prochain. Mais avec près de deux mois d’avance, et en procédant par élimination, nous sommes en mesure de livrer le gagnant du Goncourt de l’automobile 2016. Les premiums en lice ? Les jurés n'en voudront certainement pas. Ni les autos plombées par les scandales, ou les roadsters nostalgiques. Alors il n'en reste qu'une, and the winner is l’Opel Astra. Ou pas.
Toute l'actu par marque/modèle