Les premiers Volvo V90 de série sortent des chaînes
La firme nordique Volvo est fière d'annoncer que les lignes de production débitent les premiers exemplaires des breaks Volvo V90. Ses tarifs débutent en France à partir de 44 350 € avec sous son capot des mécaniques essence, diesels et hybride allant de 150 chevaux à 407 chevaux.
Le premier break Volvo V90 destiné à un client est sorti des chaînes de l'usine suédoise de Torslanda. Le modèle incarne après la grande berline S90 et le SUV XC90 la troisième voiture de la marque à être dotée du système modulaire Scalable Platform Architecture (SPA). Le site a doublé ses effectifs ces deux dernières années pour absorber la hausse d'activité liée aux derniers modèles. 6300 employés travaillent aujourd'hui sur place.
Le patron du constructeur nordique Hakan Samuelsson a déclaré que : "Volvo a investi massivement pour préparer l'usine de Torslanda et ses futurs véhicules équipés d'une plateforme SPA. C'est très encourageant de voir que les premiers retours sont très positifs". Du côté du déménageur Volvo V90, le véhicule est disponible pour rappel en France à partir de 44 350 €. Le client peut signer pour des mécaniques variées comprenant de l'essence, du diesel et de l'hybride à partir de fin 2016. La marque compte taper un public très large. Les puissances s'étendent de 150 chevaux (gazole D3) à 407 chevaux (hybride rechargeable T8).
Volvo mise gros sur la version écolo T8 combinant un bloc essence quatre cylindres 2,0l turbocompressé de 318 chevaux et un moteur électrique de 82 chevaux. Elle estime que le break V90 hybride représentera à terme plus de 20% des ventes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération