D'ici trois ans, Volvo renouvellera son best-seller mondial, le SUV XC60. Il passera à l'occasion à l'électrique, abandonnant même l'hybridation rechargeable.
Volvo souhaite implanter sa propre usine de batteries en
S’ils ne représentent encore qu’une infime partie des ventes, les SUV 100% électrique seront appelés à jouer les premiers rôles dans les années qui viennent. Au salon Caradisiac, les pionnières de la catégorie nous proposent un premier tour de piste des plus prometteurs.
Le Volvo XC40, SUV compact du constructeur suédois existe en hybride rechargeable et en électrique. Un choix de motorisations encore rare sur le marché qui justifie pleinement sa présence lors du salon Caradisiac, d’autant plus que Volvo deviendra d’ici 2025 une marque 100 % électrique.
Ils sont électriques, hybrides ou hybrides rechargeables et ce sont bien des nouveaux modèles que vont être vendus d’ici la fin de l’année. Mais les constructeurs y apportent les dernières modifications, dans le secret, à l’abri des regards. Tour d’horizon de ces autos pour l’instant invisibles.
Volvo annonce un an de tarif préférentiel aux bornes de recharge Ionity pour les clients de véhicules électriques. Mais il s'agit d'une simple offre, et pas d'un abonnement comme d'autres constructeurs peuvent le proposer.
Quels constructeurs vont devenir 100 % électriques ?
, mis à jour 164
Avec les interdictions de vente de voitures thermiques qui se préparent, c'est indiscutable : la voiture du futur sera électrique. Des marques veulent prendre de l'avance sur les réglementations et ont déjà officialisé leur conversion. Fiat vient de s'ajouter à la liste.
Volvo lance la commercialisation de son SUV coupé électrique, le C40 Recharge. Il débute à 62 250 €.
Pour son retour sur le marché des compactes, Volvo joue la carte de l’originalité avec une C30 qui se donne des airs de coupé. En T5, elle bénéficie d’un très agréable 5-cylindres turbo qui en magnifie l’agrément de conduite.
27 grandes entreprises mondiales, dont Volvo, Uber et Ikea, ont écrit une lettre ouverte à l'Union Européenne pour valider la sortie du moteur thermique dans les pays membres dès 2035.
Toute l'actu par marque/modèle