Le van électrique au style léché de Volkswagen semble réaliser un excellent démarrage commercial. D'après le constructeur allemand, pas moins de 20 000 commandes auraient été enregistrées avant l'arrivée du modèle en concessions.
Volkswagen prépare pas moins de dix nouveaux modèles électriques d'ici la fin de l'année 2025. Et le constructeur va notamment lancer une version SUV de la compacte ID.3.
Le stand Caradisiac du Mondial de l'auto est un carrefour de rencontres. Tous les grands patrons de l'industrie automobile s'y sont donné rendez-vous et se sont prêtés au jeu de l'interview devant nos caméras. Ainsi, le président du groupe Volkswagen pour la France a évoqué l'avenir de ses marques, son programme d'électrification, ses nouveaux modèles et les grands enjeux auxquels le constructeur est confronté.
Non seulement la version longue du van 100% électrique de Volkswagen offrira sept places et de grosses batteries, mais elle bénéficiera aussi d'une variante GTX. De quoi en faire un van sportif ?
Les familiales n’ont plus la cote face aux SUV. Malgré tout Volkswagen s’apprête à renouveler sa Passat, mais attention la version break (SW chez nous, Variant en Allemagne) car la berline ne sera pas reconduite. Les essais de cette nouvelle génération de Volkswagen Passat SW, se poursuivre en attendant sa venue sur le marché en 2023.
Le logiciel de pilotage de la caméra de recul s’avère défaillant sur plus de 40 000 voitures âgées de 2 ans au maximum.
Les ventes de véhicules de seconde main ont baissé de près de 15 %, passant ainsi largement sous la barre du demi-million.
Les dépenses en matière de recherche & développement de l’industrie auto ont représenté 32% du total au cours de l’an passé dans l’union européenne. La filière est bonne première de la discipline, loin devant le deuxième : l’industrie pharmaceutique. Sauf que ses dépenses sont en baisse, au moment même ou cette industrie doit investir pour s’assurer un avenir.
Pour la première fois depuis 2008, la Volkswagen Golf risque de ne plus être la voiture la plus vendue de l'année en Europe sur 2022. La faute au SUV compact T-Roc.
Peut-on rester scotché en regardant deux mécaniciens retaper une épave de Golf 4 et une Audi A3 en ruine chaque soir pendant une heure et durant toute une semaine ? C’est la (difficile) mission qu’essaie de relever la nouvelle émission de RMC Découverte, chaque jour à partir du 10 octobre.
Toute l'actu par marque/modèle