La Yaris voit la vie en bleu avec cette nouvelle série limitée haut de gamme Cyan, proposée en essence et en hybride.
Si pour toutes les grandes marques, les ventes de diesel reculent, chez certaines les clients plébiscitent encore largement le mazout.
21 ans, cela fait vingt et un ans que la première hybride de Toyota est présente sur les différents marchés mondiaux. Et depuis tout ce temps, personne n'a réussi à déloger le constructeur japonais de sa situation de leader dans le domaine de l'hybride, particulièrement en Europe. Et à la vue des dernières statistiques, cela n'est pas près de changer.
Toyota est un pionnier de l'hybride, mais la marque nippone est quelque peu en retard en matière de véhicules électrique. Il faut dire que le géant japonais s'était concentré sur le développement de l'hydrogène. Mais à l'occasion du salon de Pékin, Toyota a fait de grandes annonces : dix modèles électrifiés sont au programme, dont plusieurs 100 % électriques. Le C-HR en fait parti.
Toyota présente une nouvelle version de son pick-up, la Special Edition. Cet Hilux haut de gamme adopte une calandre et un bouclier inédits.
Le V2V (véhicule à véhicule) et V2X (véhicule à infrastructure) sont des appellations que nous allons croiser de plus en plus souvent dans le futur. Justement, Toyota annonce qu'il va commercialiser d'ici deux ans des véhicules capables de communiquer entre eux. Un premier pas vers la conduite autonome.
Toyota et BMW sont restés jusqu'ici assez discrets sur les spécificités des nouvelles Supra et Z4, mais un responsable du constructeur japonais coupe court aux rumeurs annonçant une mécanique spécifique pour la japonaise : la nouvelle Supra aura bien droit à un moteur BMW.
Il faut bien le reconnaître, ces dernières années, l'image de Toyota a surtout été associée à l'hybride et à l'efficience. La marque japonaise s'est quand même rattrapée avec la GT86 et l'avenir pourrait nous apporter une intéressante Auris Gazoo Racing.
Toyota a dû faire face à de nombreuses critiques sur la "justesse" de la mécanique de la GT86, qui dispose pourtant d'un châssis capable d'encaisser plus que les 200 ch du quatre cylindres. Un média japonais nous apprend que le constructeur pourrait avoir revu sa copie pour la prochaine génération avec un moteur qui passerait de 2.0 à 2.4 litres.
Si les BMW Z4 et Toyota Supra partagent la même plateforme, il pourrait cependant y avoir une grande différence entre les deux. BMW n'a de son côté pas confirmé l'absence de boîte manuelle, tandis que c'est en partie fait chez Toyota, qui annonce que la Supra ne sera vendue qu'en boîte à double embrayage.
Toute l'actu par marque/modèle