Les Echos révèlent l’existence d’un nouveau projet à l’étude entre les deux partenaires que sont Daimler (qui détient notamment les marques Mercedes ou Smart) et l’Alliance Renault-Nissan.
Avec l'avènement de l'Audi A1 chez la concurrence, le constructeur Mercedes s'est posé la question de l'opportunité d'offrir dans sa gamme un véhicule positionné sous la Classe A. Réflexion pertinente qui a toutefois abouti à une réponse négative.
Des nouvelles de la prochaine génération de la Smart Forfour ; voici ce que nous vous proposons ici-même.
L’édition 2014 du salon de Genève est, aura été marquée, par l’apparition d’une nouvelle génération de petites citadines. Les nouvelles Citroën C1, Peugeot 108, Renault Twingo et Toyota Aygo furent d’incontestables stars de cette édition au point de faire du segment A un segment stratégique pour les constructeurs généralistes présents sur le marché européen. Mais durant les journées presse, une question aura été sur toutes les lèvres à leur propos : « quel prix ? » Sans doute parce qu’il s’agit d’une interrogation qui vous traverse. Nous dressons ici l’inventaire des modèles disponibles sur le marché français.
Maintenant que la Renault Twingo 3 est sortie, place à ses cousines allemandes de Smart. On le sait, il existera une Smart Forfour reprenant l'architecture exacte de la petite Renault développée conjointement mais la future Smart Fortwo sera lancée en même temps sur la même plateforme largement raccourcie. Les 2 modèles ont été surpris ensemble, faisons le point sur ces 2 autos imminentes.
Smart va lancer 2 nouveautés cette année, ce qui, pour un constructeur ne produisant qu'un seul modèle, est plutôt … extraordinaire. Normalement, la prochaine Forfour cousine de « notre » Renault Twingo doit arriver durant l'été tandis que la troisième génération de Fortwo est attendue pour la fin d'année, au Mondial de Paris. Les prototypes sont encore de sortie.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Depuis douze ans, notre verte contrée se félicitait de voir le nombre de ses voitures volées régulièrement baisser. Les protections électroniques et autres subterfuges dissuasifs pour le margoulin semblaient inexorablement faire leur effet.
Daimler, la société qui produit les marques Mercedes et Smart, a indiqué dans un interview au quotidien économique allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung qu'elle se préparait à lancer une offensive produits jamais vue. D'ici à 2020, le groupe sortira pas moins de 30 nouveautés, soit une tous les trimestres.
Voici une seconde série de brèves « produit » pour ce week-end.
Toute l'actu par marque/modèle