Skoda présentera dans quelques jours son premier concept de véhicule électrique, le Vision E, qui donnera à une série de voitures sans émission. Mais avant cela, nous allons découvrir ce fameux concept, et il nous dévoile justement aujourd'hui son intérieur, qui préfigure tout de même un peu les prochaines productions de la maison tchèque.
Skoda dévoilait l'année dernière son premier grand SUV sept places Kodiaq. L'étape suivante prendra la forme d'une version au design plus dynamique façon Coupé. Un spécialiste de la tablette graphique livre en ligne sa vision de ce modèle.
Lorsqu'un constructeur choisit une appellation pour un modèle, il aime que son évocation corresponde au positionnement de l'auto. On comprend parfaitement l'idée avec la Ferrari California, le Land Rover Discovery ou encore le Volkswagen Touareg. Mais parfois, on peut dire que le patronyme retenu n'a pas grand-chose à voir avec le véhicule ! Voici dix exemples de ces autos mal nommées.
Caradisiac est le seul média français à avoir pu approcher une maquette du concept car Vision E, qui sera exposé dans moins d'un mois au salon de Shanghai. Ce modèle est intéressant à double titre: parce qu'il confirme l'arrivée d'un "coupé-SUV" dans la gamme Skoda, et parce qu'il constitue la première pierre de l'ambitieuse stratégie électrique du constructeur.
Skoda vient de dévoiler une esquisse d'un concept qui sera dévoilé dans quelques jours au salon de Shanghai. Et comme la marque prévoit de lancer trois SUV d'ici quelque temps en Chine, il apparaît clair que cette ligne fuyante indique le prochain Kodiaq Coupé.
La version coupé du Kodiaq avait été un temps pressentie par la rumeur, mais elle semble désormais confirmée par une présentation du constructeur en fuite sur la Toile. Celle-ci nous permet par la même occasion de découvrir que deux autres SUV sont au programme.
Il aura fallu attendre un paquet d'années avant que le groupe Volkswagen ne se décide à lancer un SUV chez Seat et Skoda. Le premier a son Ateca et le second a son Kodiaq, qui débarque aujourd'hui en concession en France avec une recette sans ingrédient surprise mais avec un produit final séduisant et bien dans l'air du temps. L'ours tchèque est proposé à partir de 24 950 €.
Le marché indien intéresse beaucoup les constructeurs automobiles. Après PSA, c'est au tour de Volkswagen d'agir pour s'introduire dans ce pays au potentiel énorme. Le groupe allemand a signé un partenariat avec Tata, et c'est Skoda qui mènera les opérations pour Volkswagen sur place.
L'électrique arrivera dans le groupe Volkswagen par les marques principales, comme Audi, Volkswgen et même Porsche. Les autres noms un peu moins "premium" y auront droit aussi, comme Skoda, qui présentera au salon de Shanghai dans quelques semaines son premier concept de voiture électrique.
Le nouveau SUV de Skoda est présenté à Genève avec une inédite finition Scout qui renforce… son aspect baroudeur. Ce n'est pas que de la frime, puisque la transmission intégrale est obligatoire sur cette version.
Toute l'actu par marque/modèle