Skoda Karoq : succès assuré - Vidéo en direct du Salon de Francfort 2017
Cela fait très longtemps que l'on entend parler de ce Karoq, puisque sa première présentation à la presse date de mai dernier mais ce n'est pourtant qu'à ce Salon de Francfort que Skoda dévoile pour la première fois au public le remplaçant du Yéti. C'est donc le petit frère du Kodiaq mais surtout cousin germain (ou plutôt tchèque) du Seat Ateca, avec lequel il partage une silhouette et des volumes très proches. Trop proche ? Probablement, le tchèque n'est pas vilain, loin de là, mais il manque un poil de personnalité pour se distinguer totalement de l'espagnol.
Le Karoq bénéficie évidemment de la dernière génération d'équipements mais aussi d'une exclusivité puisqu'il est le premier modèle Skoda à pouvoir recevoir une instrumentation entièrement numérique. De quoi faire peut-être oublier une habitabilité dans la moyenne de la catégorie quand le constructeur tchèque s'impose normalement le devoir d'en offrir plus que les autres dans ce domaine.
Question motorisations, c'est sans surprise, avec du TSI essence allant de 115 à 150 ch et du TDI diesel débutant à 115 ch et terminant à 190 ch, ce dernier étant le seul de la gamme à recevoir une transmission intégrale. Les tarifs quant à eux démarrant à 25 790 € avec un premier niveau de finition Ambition déjà très complet quand l'Ateca, lui, profite d'un prix d'appel à 21 990 € avec une dotation de série plus réduite.
L'instant Caradisiac
Prononcer rapidement la phrase "Le Skoda Karoq, SUV compact comme le Kodiaq et quasi cousin de l'Ateca, est conçu sur une base MQB" est un excellent virelangue, ces exercices visant à améliorer son articulation.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération