Les SUV sont à la mode, et c'est un euphémisme... Courus, ils sont aussi plus chers que les berlines dont ils dérivent, et cela se retrouve en seconde main. Pourtant, les breaks pourraient leur faire de l'ombre. Moins chers en occasion, forts en coffre, ne seraient-ils pas au final plus avantageux ? Voici 8 matchs pour les départager.
Le Skoda Roomster né en 2006 était décevant alors que le concept qui le préfigurait était réjouissant, comme le sera son frère, le Yéti trois ans plus tard. Mais si la ligne de l'engin paraissait ingrate, son intérieur avait de quoi séduire les sportifs, surtout les basketteurs pour sa garde au toit impressionnante, ainsi que les cyclistes, qui pouvaient y loger trois vélos debout. Découverte en petite foulée de l'Ovni tchèque.
Le Skoda Yeti ayant disparu du catalogue du constructeur tchèque, c’est désormais au Skoda Kamiq de tenir le rôle de SUV citadin. Un modèle de 4,24 m de long qui se montre accueillant et qui reçoit une dotation de série complète en entrée de gamme. Avec une offre de trois motorisations essence (95, 110 et 150 ch) et cinq finitions, le choix est relativement large. Il convient donc de faire le tri afin de trouver le meilleur couple motorisation/finition.
Ils sont on ne peut plus à la mode. Et représentent, sur les 10 premiers mois de l'année une part de marché de plus de 19 % sur le marché français. Ce sont les plus petits des SUV, les "urbains", comme on les appelle. Tentants en neuf, ils le sont aussi en occasion. Mais comment faire quand le budget ne dépasse pas les 7 000 € ? Caradisiac a déniché pour vous les meilleurs modèles pour ce budget contenu.
Skoda lance un nouvel élément pratique simple mais ingénieux : les blocs ceintures rétroéclairés. Pratique, pour pouvoir les retrouver la nuit, et même le jour à l'arrière dans des voitures de plus en plus sombres.
Chez Skoda, les SUV, on connaît bien. Il y a eu le Yeti, puis le Kodiaq, le Karoq et voici le dernier en date, le Kamiq qui représente le SUV urbain du constructeur tchèque. Petit tour du propriétaire à l'occasion du salon de l'auto Caradisiac qui se déroule dans le hangar à dirigeables d'Ecausseville.
Skoda a développé une application pour ses techniciens, qui leur permet de détecter des pannes sur des véhicules en analysant le son que la mécanique produit.
En ce week-end d'opérations portes ouvertes, vous comptez faire le tour des concessions pour trouver un nouveau véhicule avec une bonne remise. Mais, surprise, les promos, cela ne concerne pas que les modèles âgés ! La preuve avec cette sélection de véhicules lancés tout récemment, voire pas encore en concession, qui profitent déjà d'un bon coup de pouce. De quoi vous faire craquer plus facilement pour le dernier modèle.
Skoda vient de renouveller son best-seller. L’Octavia représente à elle seule, deux tiers des revenus de la marque dans le monde. Cette quatrième génération, présente au salon Caradisiac dans le gigantesque hangar à dirigeables d'Ecausseville compte bien poursuivre sur cette lancée en faisant le plein de technologie.
Skoda renouvelle son best-seller. La quatrième génération d’Octavia est présente au salon Caradisiac. C’est la déclinaison break (Combi), la plus plébiscitée, que nous vous présentons à l’occasion du Salon de l’auto Caradisiac.
Toute l'actu par marque/modèle