Skoda dévoile sa nouvelle berline, la Slavia
Skoda, fer de lance du groupe Volkswagen en Inde, va tenter de séduire la clientèle locale avec une berline tricorps inédite, la Slavia. Basée sur une plateforme de Scala, elle offrira des motorisations essence de 115 et 150 ch.

Le Groupe Volkswagen n'a jamais réussi à percer sur le marché indien, qui pourrait bien être la "Chine" de demain. Pour tenter de rivaliser avec les constructeurs asiatiques archi-dominateurs, VAG a décidé d'envoyer Skoda en chef de file. La marque de Mlada Boleslav n'a pas tardé à lancer ses premiers produits spécifiques. Ainsi, après le petit crossover Kushaq, c'est au tour de la Slavia de voir le jour. Un nom à consonance bien européenne qui ne verra pourtant pas le jour sur le Vieux Continent, puisqu'elle sera réservée à l'Inde.

Skoda n'hésite pas à employer les termes de "berline haut de gamme" et "d'énorme potentiel" pour ce qui ressemble au premier abord à une mini Octavia. Mais la comparaison s'arrête là, puisque les deux ne partagent pas les mêmes dessous : la Slavia est construite sur une base de MQB-A0 (Scala, VW Polo et T-Cross, Seat Ibiza...).

Longue de 4,54 mètres (14 cm de moins qu'une Octavia), la Slavia offre un coffre généreux de plus de 500 litres, des feux LED ou encore l'instrumentation numérique. Nous sommes donc loin du modèle dépouillé pour les marchés émergents, d'autant plus que la gamme de mécaniques se compose du TSI 115 ch et du quatre cylindres TSI 150 ch, en boîte manuelle ou DSG.
Ceux qui pouvaient y voir une élégante berline plus accessible que l'Octavia seront déçus : elle ne sera pas vendue en Europe occidentale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération