Cocorico. Les grandes vedettes du salon de Genève 2014 sont françaises. Voici enfin une bonne nouvelle pour l'industrie tricolore qui traverse depuis plusieurs mois une grave crise. L'avenir s'éclaircit donc. Caradisiac vous propose par conséquent de découvrir toutes les nouveautés françaises dévoilées à Genève.
Vous vous en êtes aperçus sans que l'on ait besoin de vous le dire, le salon de Genève 2014 est celui des citadines. Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo sortent du bois groupées mais ennemies tandis qu'un peu plus loin, la Renault Twingo n'attend qu'une chose, de rentrer dans la bataille. Comme nous les avions sous la main toutes les 4, nous avons tenté un comparatif 'live' qui devrait vous aider à affiner votre jugement.
A côté de la Twingo, il y a bien peu de nouveautés chez Renault. L’autre demi- nouveauté est une série spéciale sur la Clio RS dénommée GP Monaco.
Voici sans aucun doute possible, la grande vedette de ce salon : la Twingo. La nouvelle citadine est une révolution avec pour la première fois 4 portes et un moteur implanté à l’arrière.
La Renault Twizy serait-elle une reine de la glisse ou plutôt une drag-queen de la glisse ? Plusieurs occasions nous ont déjà été offertes d’admirer « en travers » la (toute) petite Renault électrique. En voici une nouvelle.
Renault avait annoncé la présence d'un concept car au salon de New Delhi par le biais d'un petit teasing sympathique. Le voile est aujourd'hui levé sur Kwid, et après un premier aperçu, voici toutes les vidéos et un complément d'images de ce concept de petit SUV coloré très international.
« Tout le monde ne peut pas suivre ». Dans son nouveau spot publicitaire Renault prétend que la Mégane dCi 110 ch Energy peut parcourir jusqu’à 1 700 km avec un plein. En théorie, la française est capable de rallier Lisbonne au départ
Renault, comme bon nombre de constructeurs, travaille sur la voiture autonome. Après avoir dévoilé les premiers travaux sur une Fluence Z.E, voici que Renault présente une Zoe autonome avec au volant, le patron de l'alliance Renault-Nissan.
Le segment des berlines compactes françaises est en pleine effervescence. Après l’arrivée de la nouvelle Peugeot 308, c’est au tour de la Renault Mégane de bénéficier d'une cure de rajeunissement. Mais que reste-t-il à la Citroën C4 ? C’est ce que nous allons voir dans ce comparatif.
Les essais de la Peugeot RCZ R (le mien autant que celui de Soheil) ont démontré que cette auto avait un gros potentiel. Clairement opposée à l'Audi TTS de par son architecture de coupé, on peut également aller chercher la petite bête et la confronter à un autre « coupé » français de référence, la Renault Mégane R.S. Les 2 autos aux silhouettes et aux tarifs bien différents se rejoignent toutefois sur le chapitre des caractéristiques techniques et des performances. Le magazine Motorsport les a opposées, voici dans un premier temps l'exercice du 1 000 m DA.
Toutes les vidéos par marque/modèle