C'est notamment le bilan financier de Renault au premier semestre qui nous l'apprend : le groupe a provisionné 512 millions d'euros, pour couvrir "la totalité de son exposition en Iran". Comprenez par là que pour Renault, l'Iran, c'est fini, et le manque à gagner est de 512 millions d'euros. Avec l'arrêt des ventes dans ce pays, c'est l'activité de plusieurs usines françaises qui va être touchée.
Cette année 2013 marque la célébration des 400 ans de la naissance d’André Le Nôtre, jardinier du Roi. Les jardins du château de Versailles, visités chaque année par des centaines de milliers de touristes, sont dorénavant envahis par des Renault à motorisation électrique… Le Nôtre peut reposer en paix…
La prochaine génération de Renault Twingo arrivera sur le marché l’an prochain. Celle-ci sera la troisième du nom. Pour cette nouvelle génération, Renault va complètement renouveler son concept. En effet, la Twingo 3 sera par exemple une propulsion. Mais revenons sur celle qui fut à l’origine de cette lignée.
Voici un nouveau Rapid’news aujourd'hui aux accents anglais…
La sécurité des véhicules Renault, Nissan, Suzuki et Chevrolet pointée du doigt en Amérique Latine
47
Si chez nous, Renault, Nissan, Suzuki et Chevrolet n'ont pas de problèmes particuliers avec la sécurité de leurs autos qui ont souvent les notes maximales, en Amérique Latine, il en est autrement. L'organisme Global NCAP vient de demander à ces marques de faire des efforts rapidement sur certains véhicules.
Pour une fois que nos constructeurs nationaux anticipent plutôt bien une tendance, on ne va pas s'en plaindre. Que ce soit Peugeot avec le 2008 ou Renault avec son Captur, les 2 marques ont tout bon et enregistrent des scores de vente dépassant les attentes.
La Megane RS 500 Dijon Auto Racing est l'une des réalisations françaises les plus intéressantes de ces dernières années. Nous vous avons déjà présenté à différentes reprises le projet, ainsi que le bilan de la virée au Nürburgring.
Le groupe Renault, qui détient notamment les marques Renault et Dacia, a divulgué l’essentiel de son programme pour l’édition 2013 du Salon de Francfort qui ouvrira ses portes au mois de septembre prochain.
Si vous souhaitez visitez Paris en voiture, une alternative électrique à la Citroën 2CV se présente à vous. Eh oui, il est dorénavant possible de découvrir les plus beaux monuments de la capitale française en Renault Twizy, grâce à Twiztour.
Renault ouvre les commandes des Clio et Captur dCi 90 EDC avec un tarif TTC en France à partir de 19 800 euros sur la Clio, de 20 400 euros sur la Clio Estate et de 21 100 euros sur le Captur. Renault promet les premières voitures disponibles dans le réseau à partir du mois de septembre 2013, en France.
Toute l'actu par marque/modèle