Si nous avons déjà découvert les résultats 2014 de Renault dans le monde, il ne faut pas oublier que le groupe français est aussi la seconde entité de l'Alliance Renault-Nissan. Ce n'est que le cumul des ventes des deux groupes qui donnera la place de cette dernière dans la hiérarchie des constructeurs de la planète. Et avec 8,46 millions d'autos vendues, elle tient son rang, le quatrième.
Dans un entretien accordé aux Echos, Béatrice Foucher, la directrice du programme électrique du constructeur au losange a expliqué que l'autonomie des voitures électriques allait doubler. Selon le journal, la Renault Zoé devrait offrir plus de 300 km d'autonomie dès 2017/2018.
Renault a terminé le développement et lancé la commercialisation de sa nouvelle voiture de compétition présentée sous forme de concept l'été dernier et baptisée R.S 01. Cette auto qui remplace la Megane Trophy aura son championnat au sein des World Series by Renault et participera également au championnat VdeV, voici le film de sa genèse.
Dans son dernier numéro, l'Automobile Magazine publie sa nouvelle édition du Top 100 fiabilité, en association avec les experts de l'ANEA (association nationale des experts en automobile). Dans le classement, les autos au losange sont en très bonne position.
Renault travaille activement sur sa prochaine offre sur le segment des crossovers compact de segment C. Celui-ci, qui ne sera pas un remplaçant du Koleos, n'avait jusqu'ici pas encore de nom officiel, cette nouvelle appellation vient d 'être révélée : ce sera Kadjar.
Les chiffres de décembre du marché automobile en France arrivent, et ils ne sont pas bons. Si commandes au Père Noël il y eu durant ce mois traditionnellement dévolu à la veillée près du sapin, ce ne sont pas des voitures qui ont été inscrites sur les lettres et mises dans la hotte. Pour les constructeurs, la crèche est restée vide. De quoi avoir les boules et se faire enguirlander par des investisseurs qui ne vont pas réveillonner sur la chute évaluée à 8%. Des chiffres de commandes à prendre au conditionnel.
Vous l'avez vu récemment, Toyota doit faire face à des stocks importants en Chine où les concessionnaires sont incapables de répondre aux attentes de la maison mère qui produit trop par rapport à la demande locale. Renault, qui est présent dans l'Empire du Milieu depuis un an, est dans la même situation. Les concessionnaires au losange réclament une aide financière du constructeur.
Faut-il encore présenter le Twizy de Renault, ce quadricycle urbain électrique qui a tant fait parler de lui lors de son lancement il y a plus de deux ans en France ? J'imagine que non. L'électrique de Renault a en tout cas donné des idées en Chine puisqu'un constructeur automobile a lancé en septembre dernier un véhicule ressemblant étrangement au Twizy...
Le Renault Espace V sera bientôt dans les concessions, et il ne manque plus que les essais presse pour se faire un avis sur ce crossover qui a déjà dévoilé ses tarifs il y a peu. Renault a toutefois pris un pari risqué en conservant l'esprit « monospace » de l'Espace. Le constructeur au losange espère d'ailleurs séduire les entreprises pour se constituer une base solide de clientèle.
Renault veut une auto design, techno et abordable équivalente au C4 Cactus de Citroën. Pour ça, la firme au losange pourrait ressusciter les lignes de l'ancienne Renault 5. Moteur trois cylindres, habitacle avec écrans LCD et poids mesuré seraient au programme.
Toute l'actu par marque/modèle