Même si Carlos Ghosn jouait la carte de la prudence en fin de semaine dernière, il n'empêche que les choses se sont vite emballées. L'alliance Renault-Nissan vient en effet de confirmer le développement commun d'un pickup avec Daimler, pickup qui ne sera toutefois pas proposé aux Etats-Unis.
C'est un classement redouté par les constructeurs mondiaux de l'automobile. Et pour cause puisqu'il a pour ambition de dépeindre la réputation dont une marque jouit auprès de ses clients à travers le globe. Une hiérarchie d'autant plus sensible qu'elle est le fruit du verdict populaire. La 21ème enquête du genre vient d'être bouclée et le moins que l'on puise dire c'est que les trois blasons français ont du progrès à faire dans les secteurs de la fiabilité et de la finition. Cependant, le rapport qualité-prix est apprécié de même que la prise en charge des clients. C'est au moins ça.
Si l'information de ce midi était tout sauf sérieuse, celle-ci, qui concerne également le Renault Espace V, l'est véritablement. Renault prévoit en effet une version spéciale de l'Espace uniquement pour la Chine avec un moteur hybride de plus de 200 ch afin de répondre aux attentes locales, mais aussi un habitacle repensé.
Renault annonce ce jour la livraison du 15 000e Twizy produit depuis son lancement en 2012. Le petit quadricycle électrique a rejoint la flotte de la ville de Florence en Italie qui compte maintenant 70 véhicules conformément à la commande passée avec le constructeur au losange en 2011.
Vous le savez, les constructeurs français tentent de revenir petit à petit sur le premium. Chez PSA, on a simplement décidé de séparer DS de Citroën pour donner une vraie identité haut de gamme aux autos DS tout en proposant un contenu plus exclusif, tandis que chez Renault, c'est carrément le retour progressif sur le premium avec des choses comme Initiale Paris et des modèles comme l'Espace V. Pourtant, il manque une chose aux marques françaises : les mécaniques puissantes. Renault et PSA ont choisi d'établir un partenariat pour développer des V6 et V8 essence, ainsi qu'un V6 diesel biturbo.
La Clio, c’est tout simplement la voiture la plus vendue sur le marché de l’occasion à l’heure actuelle. De très loin. Et parmi toutes les Clio, c’est la deuxième génération qui s’échange le plus. Mais la Clio 2 a subi une grosse modernisation en cours de carrière. Un restylage conséquent, que nous nous proposons de vous décrire en détail. La Clio 2 avant/après, c’est maintenant…
Nissan a déjà prouvé qu'il y avait de la place pour un crossover sportif chez un constructeur généraliste avec le Juke Nismo. Renault pourrait bien suivre l'exemple puisque Renault Sport étudierait actuellement le cas des Kadjar et Captur RS.
Il y a le Renault européen que l'on connait mais il y a également le Renault des pays comme la Russie, l'Inde ou l'Amérique du Sud. Dans ces derniers, la gamme du Losange mixe joyeusement Dacia rebadgées et Renault classiques, les prochaines propositions du constructeur français devraient être des pick-ups baptisés Oroch ou Raptur. C'est probablement ceux-là que le site autoblog.com.ar a surpris au cours des derniers jours.
Après les déboires sur la seconde génération de Laguna et les multiples problèmes rencontrés sur les Mégane 2 et Scénic 2, Renault ne veut surtout pas se manquer pour la sortie de modèles importants comme le nouvel Espace ou la remplaçante de la Laguna. Le constructeur a d'ailleurs rapatrié son chef de la division Amérique pour diriger la qualité et la satisfaction client sur le Vieux Continent. L'enjeu est évidemment important.
La Renault Mégane R.S a acquis sa réputation de sportive sur le Nürburgring. Depuis la deuxième génération, les modèles les plus radicaux alignent des chronos spectaculaires qui alimentent les fils de forums et les zones de commentaires des sites automobiles. Mais si la Mégane III R.S est une reine du Nürburgring, il arrive aussi parfois que le grand Ring rappelle la petite prétentieuse à un peu plus d'humilité. Comme ici par exemple.
Toute l'actu par marque/modèle