Renault : nouvelles embauches en CDI à Sandouville
Bonne nouvelle pour l'emploi automobile. Suite au succès du Trafic et de ses cousins Opel, Fiat et Nissan, l'usine Renault de Sandouville va recruter dans les prochaines semaines 200 personnes, dont la moitié en CDI.
Le Losange vient d'annoncer qu'il allait renforcer les équipes de nuit sur son site de Sandouville, en Seine-Maritime. Sont à pourvoir 100 postes en CDI (contrats à durée indéterminée) et 100 CDD (contrats à durée déterminée).
Ces embauches confirment la bonne santé du site. Autrefois dédiée à la fabrication des grandes Renault (produites maintenant dans le Nord à Douai), cette usine est désormais spécialisée dans la fabrication d'utilitaires. Elle assemble depuis fin 2014 le Trafic troisième génération et son jumeau badgé Opel, le Vivaro. En 2016, deux autres modèles quasiment identiques au Trafic ont été mis en production sur les mêmes lignes : le Fiat Talento et le Nissan NV300.
405 CDI en plus depuis 2015
Les nouveaux postes en CDI seront essentiellement des postes d'opérateurs de fabrication et s'adresseront à des candidats titulaires de diplômes tels que CAP, Bac Pro ou BTS-DUT. Ils font suite à 122 embauches en CDI annoncées en avril dernier et aux 183 recrutements réalisés en 2015. Cela donne donc au cumul en moins de deux ans 405 nouveaux collaborateurs sur le site. L'usine de Sandouville tourne 24h/24 depuis le 12 septembre, avec la mise en place d'une équipe de nuit, la première depuis 2003. Elle emploie près de 3 000 personnes.
Les bonnes nouvelles sur le front de l'emploi automobile se succèdent. En avril, Alpine avait lancé le processus de recrutement pour 90 CDI à Dieppe, en vue de la renaissance de la marque. En juillet, Peugeot annonçait 150 embauches dans l'Hexagone pour ses points de vente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération