Renault va recruter 1 000 personnes en CDI avant la fin de l'année
L'accord de compétitivité signé en 2013 et la refonte de la gamme portent leurs fruits : Renault est en forme. Après avoir supprimé des postes, le Losange enchaîne les vagues de recrutements. Il aura ainsi embauché 2 000 personnes en CDI au cours de 2016.
La semaine dernière, nous apprenions que Renault allait créer 100 nouveaux postes en CDI pour augmenter les capacités de production de l'usine de Sandouville, qui assemble le Trafic et ses dérivés (Fiat Talento, Nissan NV300 et Opel Vivaro). Le constructeur va aujourd'hui beaucoup plus loin.
Il vient de confirmer qu'il s'apprête à embaucher au total 1 000 personnes en CDI d'ici la fin de l'année, une très bonne nouvelle pour l'emploi automobile. Ces recrutements font suite aux 1 000 annoncés en février et aux 1 000 embauches de 2015. Cela donne donc 3 000 nouveaux collaborateurs signés en CDI en deux ans.
Les recrutements auront lieu pour moitié dans les usines. La seconde moitié porte sur d'autres secteurs du groupe, dont les métiers de l'ingénierie. Toutes les catégories professionnelles seront concernées (ouvriers, techniciens, ingénieurs et cadres) et les postes s'adresseront aussi bien à des jeunes diplômés qu'à des personnes expérimentées.
760 embauches prévues au départ
Renault souligne qu'il dépasse largement l'engagement pris lors de la signature d'un accord de compétitivité en 2013 avec trois syndicats. La marque s'était engagée à ne fermer aucune usine en France et même à augmenter la production dans l'Hexagone en échange d'efforts de la part des employés (gel des salaires, moins de RTT). À l’époque, Renault avait aussi annoncé la suppression de plus de 7 000 postes sans licencier (départs à la retraite ou volontaires) mais avait promis de recruter de nouveau à partir de 2015, avec au moins 760 CDI.
Dans un communiqué, Carlos Ghosn, PDG de Renault, déclare : "avec l’accord signé en 2013, nous avons montré qu’un modèle social solide est un puissant soutien à la croissance du Groupe. Trois ans après, tous les engagements ont été tenus ou dépassés. Aujourd’hui Renault est plus fort en France et recrute à nouveau pour soutenir sa croissance et préparer l’avenir".
Cette information arrive au moment où Renault vient de lancer les négociations pour signer un nouvel accord de compétitivité pluriannuel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération