Le premier constructeur français à avoir misé sur le cabriolet à toit rigide exploite le filon de la voiture "polyvalente" et dote sa 206 CC du 1.6Hdi/FAP, développé conjointement avec Ford. Une mécanique propre et performante qui vient faire de l'ombre au 1.3 Cdti de la Tigra Twintop.
Avec un peu de retard sur le programme prévu, l’originale 1007 rentre en scène, juste avant la toute petite et bien plus abordable 107. Nous l’avons essayée avec toutes les motorisations, en tentant d’évaluer si son prix élevé se justifie.
Que vaut le V6 diesel de la 607 ? Cette grande routière n'avoue-elle pas trop ses cinq ans d'age ? Possède-t-elle suffisamment d'argument pour capter une partie de la clientèle abonnée aux allemandes de prestige mazoutées ? Voilà quelques unes des interrogations auxquelles cet essai tentera de répondre.
Peugeot rompt avec ses habitudes, la fluidité de la ligne a prévalu sur les capacités de charge. Au delà de ce "détail" qui crispera les "déménageurs", que vaut la nouvelle 407 SW ? Réponse avec l'essai des versions 1.6 HDi bvm5 et 2.0 HDi à boîte automatique.
La collaboration entre constructeurs a parfois du bon. C'est le cas notamment de PSA qui suite à un accord avec le groupe Ford bénéficie d'un moteur de dernière génération, le 1.6 HDi 110 ch. Après le Picasso, c'est au tour de la 206 de lui tendre les bras.
C'est du côté de Faro au sud du Portugal que nous avons testé en avant-première la 407 avant le début de sa commercialisation le 22 avril. Au menu : plusieurs centaines de kilomètres avec les trois motorisations les plus puissantes. De quoi mettre en valeur un châssis effectivement exceptionnel.
Rechercher un essai