Après deux premiers essais réalisés avec les moteurs essence et diesel de milieu de gamme, test aujourd'hui de la version la plus puissante de la Peugeot 3008, le GT fort de 180 ch.
SUV à la ligne futuriste dynamique, à l'équipement moderne et à l'excellente finition, le Peugeot 3008 de seconde génération s'inscrit parfaitement dans les véhicules à la mode du moment. Ajoutez-lui un moteur essence bien né associé à une transmission automatique aboutie, et vous avez là une recette assurément gagnante.
Le récent restylage du Peugeot 2008 lui a apporté, en prime d’un look plus marqué, une nouvelle motorisation. Le 1.2 Puretech 130 destiné aux versions haut de gamme est-il à la hauteur ?
Essai vidéo - Peugeot 3008 (2016) : le roi de la jungle
, mis à jour 312
Après une brillante carrière dans la peau d’un crossover, le Peugeot 3008 entame sa mue et rejoint la jungle des SUV. Plus beau, plus pratique, le nouveau SUV du lion affiche ses ambitions : redevenir le roi.
Éternel numéro 2 des ventes de voitures neuves en France derrière la Clio, la Peugeot 208 dispose cependant d'une motorisation diesel dont ne profite pas sa rivale, un 1,6 l BlueHDi de 120 ch, quand la Renault ne dépasse pas les 90 ch. Mais a-t-on vraiment besoin d'autant dans une polyvalente ?
Peugeot revoit sa copie en matière de style. Le 2008 abandonne son physique de break surélevé au profit d’un look plus marqué 4x4, très à la mode. Le français rejoint le gros de la meute tout en renforçant ses acquis. Ses changements seront-ils suffisants pour continuer sur sa bonne lancée ?
Apparu en 2009, le Peugeot 3008 va bientôt laisser sa place à son successeur. Mais avant de tirer sa référence, le crossover de Peugeot hérite d’un moteur de dernière génération avec ce BlueHDI 120 ch. Cela lui donne-t-il un petit coup de jeune ?
Dire que la Peugeot 308 GTi était attendue au tournant est un euphémisme. Après des premiers essais routiers très concluants, la nouvelle sportive du Lion a rendez-vous sur la piste de la Ferté Gaucher pour tenter de séduire Soheil Ayari.
Elle est l’une des voitures les plus attendues de cette année. La nouvelle 308 GTi by Peugeot Sport signe le retour aux affaires de la marque sur le marché de la compacte sportive. Du haut de ses 270 ch, la production de Sochaux n’est peut-être pas la plus puissante mais elle est assurément l’une des plus divertissantes.
La finition « baroudeuse » RXH de la Peugeot 508 SW n'était disponible à sa sortie en 2012 qu'avec la motorisation Hybrid4 diesel/électrique. Mais depuis le restylage de la berline du constructeur de Sochaux, elle peut être désormais aussi choisie avec le 2,0 l HDi 180 ch couplé à la boîte automatique EAT6. Une bonne combinaison ?
Rechercher un essai