Dans la vidéo qui dévoile le nouveau logo de Peugeot, on aperçoit des morceaux de la nouvelle 308.
Oubliez le lion debout sur deux pattes. Si la marque reste fidèle au félin, l'emblème est désormais une tête avec une grande crinière.
La semaine prochaine, Peugeot va dévoiler son nouveau logo. Avant cela, retour sur l'évolution de l'emblème. Le lion a régulièrement changé d'apparence !
Le ludospace de Peugeot se convertit à l'électrique et devient e-Rifter. Les éléments techniques sont repris à la 208.
Entre la relance d'Alpine, la commercialisation d'une 508 de 360 ch et la présentation d'une ambitieuse DS4, les constructeurs français affichent des ambitions inédites dans le haut de gamme, électrification aidant. Cette fois, peut-on enfin y croire?
Dans la famille 308 on connaît la Peugeot 308 berline et la Peugeot 308 (break) SW, à l’occasion de l’arrivée de la nouvelle génération de cette star française le Lion devrait proposer une version crossover qui pourrait se nommer Peugeot 308 Cross. À la manière d’une Kia XCeed, la marque sochalienne veut proposer une 308 d’allure plus dynamique, dotée de protections plastiques et d’une position de conduite un peu surélevée sans pour autant être un SUV compact. Ce segment étant, par ailleurs, très bien représenté chez Peugeot par le 3008.
C'est l'évènement du moment : la nouvelle 508 PSE est la Peugeot de série la plus puissante de l'histoire de la marque. Pourtant, son accueil médiatique est mitigé. À l’origine des critiques, le manque de sportivité de l'auto est mis en avant. Une confusion née du message et du décorum de son lancement.
Une autre épidémie continue de s'étendre à travers le monde et c'est celle du manque de microprocesseurs. Il touche de très nombreuses industries et l'automobile est aussi fortement impactée. Jusqu'ici plutôt épargnés, les groupes français Renault et Stellantis doivent maintenant ralentir leur production, faute de pièces.
Face à un marché morose, l'usine de PSA va réduire sa production. Une décision provisoire, qui suscite de l'inquiétude auprès des salariés.
L'année 2021 commence par une baisse, de quasiment 6 %. Renault souffre, laissant Peugeot s'échapper en tête. Grâce à la nouvelle Sandero, Dacia cartonne. Si les coréens sont à la fête, Fiat, Opel et DS plongent.
Toute l'actu par marque/modèle