Contrairement à ce qu’indiquent les termes du communiqué officiel de Peugeot France publié cette semaine et comme l’ont supputé des lecteurs de Caradisiac, il n’y a pas eu 100 000 commandes du nouveau E-3008.
Toute l'actu par marque/modèle
Affaire des moteurs Puretech : Stellantis ouvre enfin une plateforme d’indemnisation
, mis à jour 68
Stellantis l'annonce aujourd'hui: toutes les dépenses contractées entre le 1er janvier 2022 et le 18 mars 2024 sur des moteurs PureTech défaillants vont être pris en charge par le groupe. Une plate-forme spécifique d'indemnisation est d'ores et déjà ouverte à la clientèle.
En attendant l’arrivée d’une inédite version à quatre roues motrices, le E-3008 électrique aurait déjà dépassé les 100 000 commandes d’après Peugeot. En France, il s’est cependant moins vendu que son rival de chez Renault l’année dernière. Mise à jour : le chiffre sur les 100 000 commandes du E-3008 est faux.
Selon une étude CSA pour la PFA, 73 % des Français ne savent pas s'ils sont personnellement éligibles à une aide à l'achat d'une auto électrique. Et 63 % ne connaissent pas les dispositifs existants.
Jean-Philippe Imparato, nouveau directeur de Stellantis pour l'Europe, s'est exprimé vendredi à l'occasion du salon de l'auto de Bruxelles. Et il nous apprend que le groupe va réorienter ses efforts vers des modèles hybrides, et moins vers les modèles électriques. Mais il annonce aussi d'autres priorités.
Sur un marché chahuté, Tesla finit 2024 en tête des voitures électriques écoulées via les canaux B2B devant Renault et Peugeot.
L'évènement belge marque le retour en force Stellantis venu avec 12 de ses marques et au total une cinquantaine de nouveaux modèles. Petit tour d'horizon.
Cette année encore, le discret Peugeot 2008 bat encore tous les autres SUV dans les ventes. Il reste le modèle préféré des Français juste devant son principal rival. Mais attention, il profite aussi de l’arrivée tardive du nouveau Dacia Duster…
La version électrique de la Peugeot 208 casse enfin ses prix maintenant qu’elle doit faire face à des concurrentes plus modernes et moins chères. Elle devient tout de suite plus compétitive.
La nouvelle citadine de Renault figure déjà à la septième place des voitures électriques les plus vendues de France mais pour l’instant, le gros SUV électrique de Tesla reste loin devant. Prendra-t-elle la tête du marché en 2025 ? Et quid de la Citroën ë-C3 ?
Toute l'actu par marque/modèle