Alors que les précommandes pour la Peugeot e-208 sont ouvertes, Opel annonce à son tour la date d'ouverture des commandes pour l'Opel Corsa électrique, qui sera disponible dès le 4 juin prochain. Les livraisons ne débuteront pas avant 2020, toutefois.
Depuis sa reprise par PSA, le Combo est désormais un cousin des utilitaires du groupe français. Et il reçoit désormais une version à transmission intégrale spécialement concoctée par le spécialiste tricolore Dangel.
Le consortium européen de la batterie a été acté la semaine passé. Mais ce futur géant destiné à enrayer le monopole asiatique sur le cœur des voitures électriques ne démarre-t-il pas après la bataille ? De nombreux éléments tendraient à le démontrer, même si, rien ne prédestinait l'Airbus des airs à la réussite qu’on lui connaît.
La sixième génération de Corsa sera présentée dans quelques semaines. Opel en donne un avant-goût avec des images de prototypes, encore bien camouflés.
Les immatriculations de PSA ont chuté de 15,7 % au premier trimestre 2019. Le groupe est plombé par ses résultats à l'international. Peugeot souffre particulièrement, alors qu'Opel se porte bien.
La prochaine Corsa, construite sur une base PSA, va être bien plus légère que sa devancière, avec jusqu'à 108 kg en moins. Elle sera bientôt dévoilée.
Début mars, l'association T&E (Transport et environnement) a testé 3 voitures selon le nouveau cycle d'homologation WLTP. Et leurs résultats sont différents de ceux des tests officiels, de 12 % en moyenne. Les constructeurs continueraient-ils à tricher ?
Grisé par ses bons résultats, le groupe PSA ne cache plus ses visées expansionnistes. Après Carlos Tavares qui au salon de Genève début mars se déclarait ouvert à la perspective d’un rachat de Fiat Chrysler, c’est la famille Peugeot qui fait part de son appétit ce mardi matin.
La nouvelle génération de Corsa est en fin de préparation et devrait être dévoilée d'ici fin 2019. La marque allemande n'en oubliera pas la version sportive OPC. Et cette dernière pourrait se convertir à l'électrique.
Carlos Tavarès l’a déclaré lui-même au salon de Genève : « tout est ouvert ». PSA (Peugeot, Citroën, Opel, DS) et Fiat-Chrysler vont-ils se rassembler en un seul groupe ? Quelles seraient les conséquences d’une telle méga-fusion ? Petit exercice de prospective.
Toute l'actu par marque/modèle