Futur Opel Mokka : une planche de bord inédite
La seconde génération du Mokka va inaugurer le nouveau poste de conduite d'Opel, nommé Pure Panel, avec des écrans en enfilade façon Mercedes.
Avec le prochain Mokka, tout change. La seconde génération du SUV d'Opel va inaugurer de nouveaux codes esthétiques pour l'extérieur, avec la calandre Vizor, mais aussi pour l'intérieur. Le Mokka sera le premier modèle de série à recevoir la planche de bord dite "Pure Panel", annoncée sur le concept-car GT X Experimental.
Le Pure Panel, c'est un ensemble d'écrans en enfilade. Ces écrans donneront l'impression de n'en former qu'un. Il restera un nombre réduit de boutons classiques. Sur ce premier croquis de la planche de bord du Mokka, on voit que les écrans sont logés dans un cadre qui englobe aussi des aérateurs. Cela évoque fortement le Mercedes GLE.
Le Mokka aura ainsi une planche de bord bien distincte de celle de ses cousins techniques, les DS3 Crossback et Peugeot 2008. Surtout, il va faire entrer Opel dans une nouvelle ère, celle des présentations digitales. De quoi rassurer, après avoir découvert un intérieur trop conventionnel dans la dernière Corsa, dévoilée l'année dernière.
Ce nouveau Mokka, qui abandonne le X, sera dévoilé dans les prochaines semaines, d'abord en version 100 % électrique. Il rejoindra les concessions début 2021.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération