Le Nissan Juke est un des modèles les plus vieux du segment. Lancé en 2009, le petit crossover urbain japonais reçoit une nouvelle série spéciale, histoire de relancer l'actualité sur celui qui sera bientôt renouvelé au travers d'une seconde génération.
Salon de Francfort 2017 - Peugeot, Mitsubishi, Volvo… les absents ont tous un mot d’excuse [vidéo]
35
Douze marques ont décliné l’invitation allemande. Généralistes, marques premium ou plus confidentielles. Elles nous ont expliqué leur choix, ont évoqué les moyens de substitution mis en place et de toute évidence, aucune d’entre elles ne regrette sa décision.
Il faut désormais la nommer l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi. Le nouveau plan stratégique fixe comme objectif d'atteindre 14 millions de ventes par an d'ici 2022, contre un peu plus de 10 millions cette année.
Aujourd'hui, le développement d'un tout nouveau véhicule coûter cher, surtout lorsqu'il n'est pas partagé avec d'autres marques ou sur d'autres supports, et d'autant plus quand il est électrique. Nissan profitera justement de la plateforme de la nouvelle Leaf pour lancer un SUV électrique d'ici deux ans. Mais avant, nous le découvrirons en concept au salon de Tokyo, d'ici quelques semaines.
Comment faire pour attirer des jeunes acheteurs vers les voitures électriques ? Au delà du simple fait de jouer sur la connectivité, si chère à certains jeunes geeks, Nissan pourrait prévoir aussi d'épicer un peu la nouvelle Leaf qui recevra dans un futur proche une finition Nismo, histoire de dynamiser le style.
La Leaf change tout ou presque. Elle reçoit un moteur plus puissant, gagne 120 km d'autonomie et (surtout) adopte un style plus conventionnel. La seconde génération semble déjà être celle de la maturité.
C'était presque à prévoir, tant les constructeurs aiment mettre en avant le fait d'assembler une auto en France. Nissan dévoile en effet la série spéciale "Made in France" sur la Micra, qui, on le rappelle, est fabriquée depuis le lancement de la dernière génération à Flins, dans l'usine Renault.
Il y a quelques années encore, l’aménagement des véhicules utilitaires légers était négligé, voire délaissé. Heureusement aujourd’hui, les mentalités ont évolué et la majorité des professionnels investissent afin d’optimiser leur productivité et leur sécurité. Tour d’horizon des solutions d’aménagement.
Nous l'aurions presque oublié, mais Nissan commercialise toujours la 370Z, frappée d'un grand malus de 10000 € qui fait évidemment très mal au premier acheteur. Le constructeur nippon n'oublie pas son coupé puisqu'il reçoit quelques modifications à l'occasion du millésime 2018, dont un nouvel embrayage, pour des rétrogradages encore plus performants.
A force de tout raccourcir et de faire des "hashtags" compacts, la ponctuation s'en retrouve supprimée et cela peut mener à des situations insolites. C'est le cas ici où le compte officiel Twitter de Nissan India fait la promotion d'un "autre record légendaire" de la GT-R. Il s'agit malheureusement de la mauvaise GT-R.
Toute l'actu par marque/modèle