Salon de Detroit 2018 : Nissan dévoile le Xmotion Concept
Le salon de Detroit n'est pas réservé qu'aux gros SUV de série et aux pick-ups. La preuve avec ce concept futuriste signé Nissan qui annonce qu'il s'agit là, en partie, du futur de la marque. La particularité de ce Xmotion Concept : six places, sur trois rangées.

Les concept cars sont toujours une occasion pour les designers de faire des choses irréalisables sur un véhicule de série, notamment grâce à l'absence de contraintes telles que la sécurité, l'emplacement moteur ou encore la faisabilité en production. Nissan nous en apporte une belle preuve avec le Xmotion Concept, dévoilé en ce moment à Detroit et qui annonce potentiellement un "SUV compact" à venir (un de plus).
Le Xmotion (qu'il faut prononcer "Cross Motion") est censé représenter un mix entre la culture traditionnelle japonaise et la manufacture américaine. Evidemment, tout ceci est bien subjectif, mais ce qui ne l'est pas est la façon dont Nissan a pensé l'habitacle. Vous entendez souvent parler de SUV cinq ou sept places, mais ici, nous avons affaire à six places, sur trois rangées.

Nous avons en effet devant nous le premier véhicule 4+2 de l'histoire, avec des passagers assis deux par deux. La dernière rangée paraît tout de même anecdotique, avec un espace franchement restreint. Mais c'est aussi le lot des SUV sept places actuellement sur le marché qui ne proposent guère de volume pour les derniers occupants.
Nissan explique qu'il s'agit du véhicule parfait pour "un jeune couple, un autre couple et deux enfants ou des animaux de compagnie". Ce Xmotion semble avant tout pensé pour le marché américain, comme l'explique Nissan qui le qualifie de "compact" (alors qu'il doit certainement dépasser les cinq mètres).
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération