Les gros 4x4 japonais pullulent au Moyen-Orient, où le Nissan Patrol continue sa vie après avoir été retiré du catalogue européen au milieu des années 2000. Et Nissan va même jusqu'à aller proposer une nouvelle version Nismo.
Attention, ceci n'est pas une voiture moche, mais une auto différente, nuance. Son style ? Totalement décalé. Son positionnement ? Totalement à contre-courant. Lancer un minispace haut de gamme sans être premium au moment où les SUV décollent était un peu inconséquent. Et l'échec du petit Cube fut retentissant. La faute à son design clivant mais pas seulement. La faute aussi à la marque qui avait la tête ailleurs.
Le pionnier des crossovers compacts passe la troisième. Un changement de génération important et attendu, car le Qashqai avait pris du retard dans sa catégorie, notamment face au 3008. Le Nissan peut-il reprendre les devants ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.
À l'occasion de la sortie en poche de son dernier roman, Sérotonine, retour sur l'écrivain que rien, a priori, ne destine à la passion de l'automobile. Pourtant, dans son dernier ouvrage, l'écrivain de la dépression à la française parle de Mercedes Classe G et de Nissan Navara. Une manière, pour l'auteur de la Possibilité d'une île d'appliquer le vieil adage : "dis-moi dans quoi tu roules, et je te dirais qui tu es".
Les évolutions sur le moteur thermique ont pris des décennies pour simplement atteindre les 30 % de moyenne de rendement, puis, sur certains blocs, les 40 %. Désormais, Nissan vise les 50 % avec sa future génération de moteur E-Power.
Le Qashqai a beau être une référence du marché des SUV compacts, il évolue en profondeur pour sa troisième génération, avec un style anguleux, une présentation plus soignée et enfin un moteur hybride.
Nissan ouvre déjà les carnets de commandes pour son nouveau Qashqai, avec une série spéciale de lancement Première Edition.
Le Nissan Qashqai, dont la troisième génération sera dévoilée aujourd'hui, a popularisé le concept du crossover, cet engin qui mixe 4x4 et berline compacte.
Nissan vient d'annoncer que la fabrication de son nouveau petit utilitaire dérivé du prochain Renault Kangoo sera confiée à l'usine de Maubeuge (Nord). Le constructeur confirme ainsi sa volonté de transférer toute la production de ses utilitaires à la marque au losange.
Le nouveau Nissan Qashqai sera dévoilé le 18 février. Cette troisième génération adoptera un style plus anguleux, une présentation plus soignée et un moteur hybride ePower.
Toute l'actu par marque/modèle