Camping-car : Nissan lance le Primastar Seaside
Nissan se lance sur le marché du van aménagé. Le Primastar Seaside peut recevoir quatre couchages.
En plein boom, le marché des vans suscite les convoitises : de plus en plus de marques souhaitent vendre directement le leur. Renault a par exemple dévoilé fin 2021 le Trafic Spacenomad. Suite logique, son partenaire Nissan propose à son tour le Primastar Seaside (le Primastar étant un Trafic rebadgé). Le fourgon a été aménagé par Dethleffs, spécialiste du véhicule de loisirs.
Ce Primastar peut recevoir jusqu'à six personnes à son bord, avec des sièges individuels. Ceux du devant pivotent facilement pour créer un espace convivial autour de la table qui se déploie au centre de l'habitacle. Le véhicule est doté d'un réfrigérateur de 36 litres et d'une cuisinière à gaz avec deux brûleurs. Il y a de nombreux espaces de rangement.
Élément important pour un van, le couchage. Comme c'est la norme dans cette catégorie, quatre personnes peuvent dormir à bord, deux à l'arrière du véhicule et deux sous le toit qui se déploie. Les sièges arrière peuvent être enlevés rapidement et individuellement pour transporter de gros objets.
Le Primastar Seaside est proposé avec le 2.0 diesel, en 150 et 170 ch, avec boîte manuelle ou automatique 6 rapports. L'équipement de série comprend le régulateur, la surveillance des angles morts ou encore la navigation sur un écran tactile 8 pouces. Nissan indique que la commercialisation en France est encore à l'étude.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération