
Plus grande, plus confortable mais aussi plus chère, la nouvelle Mini abrite un 3 cylindres inédit séduisant et parfaitement adapté à la philosophie urbaine de la voiture.
Plus grande, plus confortable mais aussi plus chère, la nouvelle Mini abrite un 3 cylindres inédit séduisant et parfaitement adapté à la philosophie urbaine de la voiture.
La nouvelle génération de Mini – la troisième de l'ère BMW – est apparue cette année dans sa version 3 portes... normalement, à ce moment précis, un puriste doit s'exclamer : « une Mini 3 portes, c'est un pléonasme ». Il pourrait même rajouter : « déjà qu'à l'origine, elle n'en avait que 2 ». Oui, mais voilà, le marketing a bien engraissé le concept et la Mini est désormais plus grande qu'une Peugeot 208 avec la présentation d'une inédite version 5 portes de l'icône britannique. L'essai de cette énième mutation devra dire quel est l'intérêt de cette évolution qui pour certains a des allures de perversion.
Voilà plus de 50 ans que la Mini est apparue. Comme nous tous, en vieillissant, elle a changé, s’est empâtée tout en tentant de préserver son charme. Cette 3e génération de Mini « Made in BMW » réussit-elle son opération séduction ?
Quelques mois avant de disparaître, l’actuelle génération de Mini s’offre un dernier baroud d’honneur avec la version GP2, une série limitée bodybuildée. Petit test, sur le circuit de Mornay dans la Creuse.
Depuis plusieurs années, on ne parle plus de la Mini mais de la famille Mini, tant la gamme s’est étendue. Voici aujourd’hui le dernier rejeton en date : le Paceman. Mais ne serait-ce pas la version de trop ?
La famille Mini n’en finit pas de s’agrandir. Après le coupé dévoilé au mois d’octobre dernier, c’est maintenant au tour du roadster de débuter sa carrière avec des arguments typiques de la marque à savoir un fort pouvoir de séduction et des qualités dynamiques certaines.
Après l’avoir essayée sur le circuit d’Albi, nous avons confié la dernière création de Mini à notre pilote-maison Soheil Ayari sur le circuit de la Ferté Gaucher.
Dix ans après la renaissance de Mini et l’apparition de la Mini de seconde génération, le constructeur tendance nous présente aujourd’hui la première Mini strictement deux places : la Mini Coupé.
Réputée pour le plaisir de conduite qu’elle génère, la Mini adopte aujourd’hui un nouveau moteur diesel qui vient chapeauter la gamme. Forte de 143 ch, cette Mini arbore même le blason Cooper S réservé habituellement au modèle les plus sportifs. A tort ou à raison ?
Prenez une Mini, étirez-là de près de 40 cm et équipez-là d’une transmission intégrale et vous obtenez la Countryman, la première Mini mesurant plus de 4mètres mais surtout disposant de 4 roues motrices.
Rechercher un essai
SPONSORISE