Un modèle cinq portes au sein de la gamme du constructeur anglais Mini, ce n’est pas à proprement parler une nouveauté puisque le Countryman nous a par exemple rendu l’idée familière. C’est pourtant bien d’une première qu’il s’agit aujourd’hui puisque le constructeur qui appartient au groupe BMW présente une Mini « 5 portes ».
Voici une nouvelles série de brèves « produit ».
Le traditionnel concours d'élégance de Villa d'Este organisé par BMW se tient ce week-end en Italie. Lors de cette grande réunion des plus belles et plus rares autos du monde, nombre de concept-cars sont également présentés. Cette année, la Carrozzeria Touring qui a auparavant commis l'Alfa Disco Volante vainqueur l'an dernier ici même présente une magnifique Mini Superleggera Vision Concept.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
MINI vient de dévoiler les photos officielles de son nouveau concept tout-chemin : le MINI Paceman Adventure Concept. Ce dernier s'est fait surprendre il y a quelques jours dans une concession munichoise.
Les MINI se déclinent sous de nombreuses variantes différentes. Pour ce groupe de travailleurs BMW, ça ne semblait pas suffisant : ils se sont amusés à concevoir une version pick-up Adventure basée sur la MINI Paceman.
Mini a annoncé la présence au salon de New York du restyling de son Countryman mais c'est à Pékin que son pendant coupé, le Paceman, se montre dans ses nouveaux habits. La recette utilisée est un peu plus légère que sur la version 5 portes.
Au salon de New York, Mini lèvera le voile sur son Countryman restylé qui profite de ce léger lifting extérieur et intérieur pour travailler son insonorisation ainsi que ses consommations.
Si vous n'aviez pas encore remarqué quel jour nous sommes, Mini se charge de vous le rappeler en dévoilant deux nouveautés. Une en provenance de la maison mère et l'autre de la filiale anglaise. Mesdames et Messieurs, voici les Mini Paceman GoalCooper et Mini Cooper T.
La nouvelle Mini de troisième génération est désormais disponible à partir de 17 150 €. Mises à part les évolutions esthétiques extérieures et intérieures, la gamme accueille pour la première fois des trois cylindres provenant de chez BMW. Olivier Pages a pris en mains la version Cooper S, la seule à encore disposer d'un 4 cylindres. Entièrement nouveau, son moteur développe 192 ch. Nous l'avons testé dans la région de Barcelone. Un essai à lire en détails dès demain.
Toute l'actu par marque/modèle