Nous avons déjà découvert la Mini 5 portes l'an dernier mais la famille s'enrichira au mois de mars prochain de ses variantes d'entrée de gamme. Baptisée Mini One First 5p, ce modèle reçoit sous le capot un 3 cylindres 1,2l essence turbo à injection directe et double Vanos (contrôle variable d'arbre à cames échappement + admission) qui produit 75 ch et 150 Nm de couple dès 1400 tr/mn. La boîte manuelle est à 6 rapports. Ces caractéristiques l'autorisent à effectuer un 0 à 100 km/h en 13,4 secondes tandis que sa consommation normalisée s'élève à 5,2l/100km, ce qui représente des rejets CO2 de l'ordre de 121 gr/km.

Après le lancement de cette version, la famille Mini 5 portes dont nous avions essayé la version Cooper S l'an dernier sera alors disponible avec 7 motorisations différentes, 4 essence et 3 diesel, allant de 75 à 192 ch. Pour rappel, la Mini 5 portes grandit de 16 à 18 cm par rapport à la 3 portes (empattement + 7cm), elle dépasse désormais les 4 m et offre notamment un coffre de 278 l.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération