Mini va lancer en 2018 un site Internet qui permet de créer et faire fabriquer des éléments inédits pour son véhicule. Il sera ainsi quasiment impossible d'avoir deux autos identiques !
Les nouveautés ont été nombreuses cette année. Et à chaque essai, les journalistes de Caradisiac ont mis un point d'honneur à faire preuve de la plus parfaite objectivité. Mais cette fois, c'est avec liberté qu'ils nous livrent chacun leur essai préféré… et l'autre, celui qu'ils n'ont vraiment pas aimé.
Terminé, la boîte à convertisseur hydraulique de couple sur l'ensemble de la gamme Mini trois et cinq portes, hors versions puissantes. La marque anglaise annonce en effet l'arrivée d'une nouvelle transmission à double embrayage. Un choix à contre-courant de certains concurrents.
Au printemps 2018, toute la gamme Mini adoptera le nouveau logo de la marque, déjà vu dans les publicités. Son look est très simple.
Mise à jour avec Ford et Renault - En 2018, l'État proposera une nouvelle prime à la casse pour accélérer le renouvellement du parc automobile français. Mais des constructeurs ont décidé de prendre de l'avance. Ceux-ci ayant dévoilé à tour de rôle leurs offres, on a décidé de faire une synthèse sur une page pour y voir plus clair. Et ça vaut le coup, avec des aides parfois très généreuses. Précision importante : elles sont proposées en plus des incitations du gouvernement.
Le groupe BMW est actuellement en discussion pour créer une joint-venture avec le géant chinois Great Wall Motor. Le but serait de pouvoir assembler la Mini en Chine, et, selon une source proche du dossier, exporter également certains exemplaires depuis la Chine vers d'autres marchés.
L'actuelle Mini 3 portes aura bientôt le droit à sa version délurée John Cooper Works GP. Mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit aussi exubérante que ce concept, qui en fait volontairement des caisses.
Confirmée il y a déjà quelques mois, la version 100 % électrique de la Mini devient plus concrète avec ce concept. Enfin presque, car il n'y a aucune info sur la partie la plus intéressante, à savoir la fiche technique.
Arceau-cage, gros boucliers, imposant aileron arrière et utilisation de la fibre de carbone, ce concept Mini ne fait pas dans la dentelle. La JCW GP Concept sera dévoilée dans quelques jours à Francfort et nul doute qu'elle séduira les amateurs de piste, même si Mini n'annonce aucune commercialisation ni donnée technique. Dommage.
C’est dans la banlieue de Munich – fief de BMW, à qui appartient Mini - que nous nous sommes rendus pour y découvrir le concept-car qui devrait aboutir dans deux ans à la toute première Mini électrique commercialisée. Aucune information n’ayant filtré, nous étions impatients de découvrir ce que les designers de Mini avaient concocté. Surprise…
Toute l'actu par marque/modèle