Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mini : une mise à jour pour les moteurs essence

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Les Mini à moteur essence évoluent légèrement pour satisfaires aux normes Euro 6d temp. Elles gagnent un filtre à particules.

Mini : une mise à jour pour les moteurs essence

Il y a quelques mois, la gamme Mini (3 portes, 5 portes et cabriolet) est passée par la case restylage. Les retouches ont été légères, aussi bien sur le plan esthétique que technique. Surprise, la marque annonce déjà du nouveau, évoquant "plus d'efficience et de performances".

En fait, il est surtout question de mettre en conformité ces modèles avec la norme antipollution Euro 6d temp, qui sera généralisée le 1er septembre 2019. Pour cela, les véhicules dotés d'un moteur essence adoptent un filtre à particules. Cela concerne la gamme des Mini "classiques", mais aussi le Clubman et le Countryman. Pour rappel, en ce qui concerne l'offre diesel, la mise à jour avec un dispositif de réduction catalytique sélective (SCR) avait été effectuée au début du printemps. Ce qui signifie que toute la gamme de Mini est en règle.

Le britannique annonce une autre petite évolution technique, pour son break et son SUV compact. Comme les "petites" Mini, les moteurs essence adoptent une nouvelle boîte Steptronic double embrayage, avec 7 rapports. Cela concerne le bloc trois cylindres 1.5 de 136 ch (Cooper) et le quatre cylindres 2.0 de 192 ch (Cooper S).

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/