Malgré le lancement de deux nouveaux modèles Fiat (la Topolino et la 600), l'italie n'est pas en odeur de sainteté dans le groupe Stellantis. La faute à un gouvernement qui n'aime pas les voitures électriques alors que la galaxie dirigée par Carlos Tavares attend des gages de confiance et des aides sonnantes et trébuchantes pour y déployer une gigafactory.
Annoncée il y a deux ans, la plateforme modulaire STLA se précise. La version Medium, prévue pour les segments C et D, prendra du service en 2024 avec le prochain Peugeot 3008.
Dans la catégorie des SUV premium ultra-sportifs électriques, c’est Maserati qui tire en premier avec le Grecale Folgore avant l’arrivée du Porsche Macan l’année prochaine.
Si le redressement financier de l'ex-PSA et désormais Stellantis est unanimement salué, le management du patron et redresseur Carlos Tavares l'est moins. Sept cadres dirigeants de la maison Stellantis ont été remerciés en quelques semaines et leurs troupes ne cachent pas leur trouble.
La version découvrable de la Maserati GranTurismo effectue des essais près du cercle arctique. Capote fermée pour tester chauffage et climatisation, la belle sportive italienne fait rugir le V6 3,0 Nettuno qui se trouve sous son capot.
Tandis que le coupé Maserati GranTurismo est déjà dévoilé et sera lancé en 2023, la Maserati GranCabrio poursuit sa mise au point. La marque au trident nous a déjà montré quelques images de cette auto camouflée prise en photo au crépuscule et de nuit, mais c’est en plein jour que nos chasseurs de scoop l’ont surprise.
Fruit d’une étrange collaboration entre Maserati et Mattel, ce Grecale « Barbie » a été créé à des fins caritatives.
La toute nouvelle Maserati GranTurismo laisse le choix entre un moteur thermique et une version 100% électrique de 760 chevaux. Ce grand coupé de luxe coûtera environ 175 000€ en prix de base.
D'après les chiffres de ventes dans le monde en 2021, Alfa Romeo, Maserati et DS ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour se rapprocher des références du marché premium.
Cette Maserati Gran Turismo Folgore, version 100% électrique du futur nouveau coupé de la marque au trident, doit développer 1200 chevaux. On peut déjà l'observer sans aucun camouflage.
Toute l'actu par marque/modèle