Ce printemps 2016 est celui des belles Italiennes. Quelques jours après l'essai de l'Alfa Giulia, Caradisiac vous propose celui du Levante, modèle qui permet à Maserati de prendre pied sur un marché des SUV en pleine croissance. Avec lui, le constructeur de Modène espère d'ailleurs doubler ses ventes dès l'an prochain. A la veille de la publication de notre article, découvrez les premières images de cette prise en mains effectuée dans la région du lac de Garde.
Voilà probablement le modèle qui fait couler le plus d'encre, virtuelle ou pas, parmi les nouveautés du Salon de Genève; il s'agit du Levante, le tout premier SUV Maserati alors que les aficionados ont à peine eu le temps de se remettre de l'arrivée de motorisations diesels pour la Quattroporte et la Ghibli.
Les marques italiennes ont toujours déchaîné les passions, et Maserati ne déroge pas à la règle. Le constructeur va proposer, pour la première fois de son histoire, un SUV, le Levante. Le modèle de série débarque enfin, 13 ans après la première présentation du concept.
Maserati se sera fait malheureusement devancer par une fuite aujourd'hui sur la toile qui nous présente le nouveau Levante ainsi que les motorisations. Sans surprise, le SUV reprend le look des dernières productions avec un gabarit haut perché.
Un prototype de développement du futur véhicule surélevé de la firme italienne a été immortalisé sur la route. Le Maserati Levante sera peut-être intronisé dans deux semaines à l'occasion du salon de Genève.
La fête des autos de collection se poursuit Porte de Versailles dans les allées de Rétromobile à Paris. Peugeot expose des coupés et cabriolets qui rappelleront des souvenirs à beaucoup d'entre nous. Après des années d'absence, Maserati revient timidement, mais est tout de même là. Et, après avoir déambulé à la recherche de petits trésors, notre spécialiste Alain Bienvenu vous fait découvrir des merveilles de voitures de sport.
La Maserati 3200 GT est un excellente auto de prestige en occasion avec des tarifs abordables et un véhicule de caractère. La descendante, la Gransport, est tout aussi intéressante même si elle abandonne ce qui a fait son charme : les feux boomerang.
La Maserati Bora est une sportive intéressante qui a marqué l'histoire de la marque. Lancée en 1971 elle devait remplacer la Ghibli tout en venant en concurrence directe de la célèbre Lamborghini Miura. Sacré challenge.
La photo que nous vous proposons aujourd'hui est dédiée à la Maserati MC Stradale. Un modèle dont la sportivité est exacerbée afin de combler les amateurs de la marque au trident les plus exigeants.
En cette fin de semaine, nous vous proposons de vous réchauffer avec une auto extraordinaire à plus d'un titre puisqu'il s'agit d'un exemplaire unique au style tout aussi unique ! La Maserati Boomerang était le mois dernier à Paris et a trouvé preneur contre un peu plus de 3 millions d'euros.
Toute l'actu par marque/modèle