Maserati : le Levante avec un V8 Ferrari au programme
Ferrari continue d'alimenter Maserati en mécaniques puisque le SUV maison, le Levante, recevra l'an prochain un inédit V8 biturbo hérité de Maranello, qui équipe déjà la Quattroporte GTS. Le Levante GTS devrait développer autour de 530 ch et faire du Porsche Cayenne Turbo sa cible principale.
L'an dernier, Maserati se lance dans le monde du SUV avec le Levante, un véhicule qui joue dans une cour principalement dominée par le Porsche Cayenne. Ce dernier ayant été renouvelé, il fallait que Maserati réagisse, d'autant plus que le constructeur italien est à la peine sur ce segment. L'an dernier, Maserati a écoulé 2443 unités du Levante, mais ces derniers mois, les ventes se sont un peu effondrées, ce qui n'est pas forcément bon signe aussi tôt dans une carrière.
Pour relancer l'intérêt du Levante, Maserati prévoit une version inédite GTS équivalente à celle que l'on trouve sur la Quattroporte. Le SUV héritera d'ailleurs du même V8 3.8 biturbo d'origine Ferrari, qui développe 530 ch sur la grande limousine et qui devrait fournir à peu près la même puissance sur le Levante.
Ce Levante GTS sera lancé l'an prochain et viendra en concurrence directe avec le tout nouveau Porsche Cayenne Turbo, fort de 550 ch. Vu l'enthousiasme qu'avait suscité le Maserati Levante S de 430 ch lors de nos essais, on imagine qu'une version plus puissante d'une centaine de 100 ch devrait être assez exceptionnelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération