Geely est en passe de devenir un groupe automobile majeur au niveau mondial après l'acquisition de plusieurs marques : Volvo en 2010, mais aussi Lotus, Proton et Lynk & Co, qui sera lancée en Europe d'ici deux ans avec des plateformes de Volvo. Le constructeur suédois a d'ailleurs annoncé une montée au capital pour mieux contrôler les échanges avec Lynk & Co.
La nouvelle marque Lynk & Co du groupe chinois Geely mijote outre-Rhin sa première berline prévisualisée au salon de Shanghai via un concept proche de la série. Ce modèle attendu avec l'appellation 03 et une plateforme de compacte Volvo sera à vendre sur internet.
Au menu de ce résumé de la semaine : un nouveau record pour Fast and Furious, un constructeur qui va garantir à vie ses autos ou encore de grosses turbulences pour le groupe PSA en Chine.
Le chinois Lynk&Co a fait une annonce fracassante lors du salon de Shanghai avec la présentation de la berline compacte 03. Le Chinois prévoit en effet de fournir une garantie à vie à ses clients en plus d'une "connexion à vie" pour les services comme la navigation.
Cette nouvelle marque, cousine de Volvo, souhaitait faire ses débuts sur le Vieux Continent en 2018. Mais le lancement a été repoussé d'un an, le temps de créer un bon réseau de distribution.
Après le SUV 01, Lynk & Co, nouvelle marque de Geely, lancera une berline, la 03. L'auto, annoncée par un concept au Salon de Shanghai, partagera des éléments techniques avec les futures compactes de Volvo.
Au programme de ce résumé chiffré de l'actualité des derniers jours : un modèle chinois très ambitieux, l'Alliance Renault-Nissan qui absorbe un japonais ou encore le prix astronomique d'une hyper-sportive anglaise.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)