Surprise : la berline Lynk & Co 03 surprise sur nos routes !
Lynk & Co, constructeur chinois cousin de Volvo, poursuit le développement de la berline 03, qui vise le Vieux Continent. Vous ne nous croyez pas ? Vous pensez que l'auto ne verra pas nos routes ? Voici la preuve pour vous convaincre.
Pour le moment, aucun constructeur chinois n'a pu percer en Europe. En dehors de leurs frontières, ces marques n'y arrivent pas, la faute à une mauvaise implantation à l'échelle internationale. C'est pourquoi le gouvernement chinois incite les grands groupes à acheter des marques mondiales ou, au moins, à s'associer.
Geely n'avait pas attendu ces directives pour agir puisque le géant chinois avait repris Volvo en 2010, avant de travailler sur la marque cousine Lynk & Co, qui prévoit déjà un SUV et une berline pour les années à venir.
Bien plus que de simples voitures chinoises, ce sont surtout des véhicules reprenant la plateforme des compactes chez Volvo. Elles seront donc ces cousines officielles des suédoises, qui débarqueront en 2019 en Europe, si tout va bien.
En attendant, Lynk & Co peaufine le développement de la berline 03 sur les routes françaises. Merci à Olivier pour ces clichés d'un prototype de la version finale, qui est encore assez loin de la commercialisation. Nous retrouvons malgré tout pas mal de traits du concept dévoilé plus tôt dans l'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération