Scoop : un prototype de la Lynk & Co 03 se promène en Allemagne
La nouvelle marque Lynk & Co du groupe chinois Geely mijote outre-Rhin sa première berline prévisualisée au salon de Shanghai via un concept proche de la série. Ce modèle attendu avec l'appellation 03 et une plateforme de compacte Volvo sera à vendre sur internet.
La très jeune firme Lynk & Co lancée par le géant chinois Geely n'est pas une annonce sans suite. La preuve avec ce mulet de la tricorps 03 immortalisé en Allemagne par nos confrères de la publication américaine AutoEvolution.
L'étude du même nom présentée par la marque à l'occasion du dernier salon de Shanghai aux côtés du SUV 01 de série dévoilait un design quasi définitif. Les masques du prototype croisé par les espions sont donc là pour la forme. Côté technique, la Lynk & Co 03 reposera sur une plateforme que la future compacte Volvo exploitera également. Son capot abritera quant à lui d'après les bruits de couloir l'ensemble hybride du véhicule surélevé 01. Il s'agit pour rappel d'un moteur électrique combiné à un bloc thermique trois cylindres d'1,5l.
Avec sa marque Lynk & Co, Geely mise tout sur l'image du digital. L'entité promet pour ses modèles à venir une connectivité importante avec les smartphones et des technologies embarquées dernier cri. Sa "révolution" se poursuivra sur la manière de vendre les voitures : les Lynk & Co seront en effet disponibles sur internet uniquement.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération