Volvo monte au capital de Lynk & Co avant son arrivée en Europe
Geely est en passe de devenir un groupe automobile majeur au niveau mondial après l'acquisition de plusieurs marques : Volvo en 2010, mais aussi Lotus, Proton et Lynk & Co, qui sera lancée en Europe d'ici deux ans avec des plateformes de Volvo. Le constructeur suédois a d'ailleurs annoncé une montée au capital pour mieux contrôler les échanges avec Lynk & Co.
Volvo annonce aujourd'hui une montée au capital de Lynk & Co, l'un des constructeurs appartenant au groupe Geely, qui avait déjà racheté Lotus et Proton en mai dernier. La marque suédoise ne veut pas se laisser trop dépasser par les évènements et veut pouvoir contrôler ce qui est développé en interne.
En effet, le jeune constructeur Lynk & Co débarquera d'ici deux ans en Europe avec des technologies et des plateformes issues de Volvo. Ce dernier monte donc au capital pour "avoir un mot à dire" sur les futurs développements de Lynk & Co.
Volvo annonce d'ailleurs également la création d'une joint-venture à 50/50 avec Geely, son parent, pour contrôler les échanges de développements.
Nous sentons clairement aujourd'hui que Volvo prend une grosse importance au sein du groupe Geely et la hiérarchie commence à être bien plus claire. Il faut dire, aussi, que Volvo a réalisé l'un de ses meilleurs semestres entre janvier et juin 2017 avec des bénéfices records. La poule aux oeufs d'or de Geely est donc toujours en bonne forme et prend du poids.
Précisons enfin que les dirigeants de Geely et de Volvo avaient annoncé qu'il serait "possible" que ce soit l'usine belge de Volvo qui assemble les Lynk & Co pour l'Europe. Dans un premier temps, deux modèles seront lancés : une berline, la 03, et le 01, un crossover.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération